Bonjour , Bonsoir à tous
Je suis actuellement à la recherche d'une perceuse à colonne pour compléter mon atelier de menuisier amateur , ayant lu beaucoup de sujet sur le forum j'ai bien compris qu'il fallait s'intéresser au vielle machines en occasion ( moi non plus j'aime pas les chinoiseries bas de gamme qui coutes bonbon ! )
Cependant je suis néophyte dans le domaine de la restauration mais pas plus bête qu'un autre donc pourquoi pas
Et j'ai déniché une annonce qui pourrait ( ou pas ) être une bonne affaire
Je pense avoir réussi a identifier ( partiellement ) la machine une V.chomienne Cincinnati certainement de première génération
Et a l'air d'avoir été rénové déjà une première fois ce qui pourrait m'amoindrire la charge de travail
Il manque le mandrin par contre et la prise mais a mon avis elle devait tourner en 380v ( possible de la passer en 220v sur ce model ?
La plus grosse question est : est-ce judicieux de l'acheter ( 120€ ) ou je laisse tomber et je continue a m'arme de patiente pour trouver mon graal
Merci a tous pour votre aide
PS : la dernière photo avec la plaque c'est une autre machine jumelle pour aider a identifier l'annonce qui m'intéresse