Je suis désolé, je suis en train de comprendre que je me suis expliqué comme une quiche au vu des réponses que j'obtiens. Lorsque j'ai essayé de mettre un SA 30 dans la broche, j'ai vu que ça ne rentrait pas, et que pour moi il était évident et visuel qu'il y avait une incompatibilité. Je ne suis pas allé chercher plus loin, juste cône pas adapté et c'est tout. Ma très grande faute sur le moment est de ne pas avoir cherché plus loin et pris le temps d'étudier. Et ce n'est qu'à partir de la que j'ai commencé à chercher quel était le type de cone que j'avais entre les main. Dans mon esprit, le diamètre interne de la broche est trop petit. Je ne me suis pas penché sur le diamètre internet de la broche. Voila avec un schémas ce qui pour moi se produit.
Donc je ne suis pas allé plus loin en pensant que le diamètre de la broche est trop petit. Mais effectivement le problème vient peut être d'ailleurs. N'étant pas un grand connaisseur, j'avais juste pensé que j'avais un autre standard de cône.
Je reviendrai vers vous avec des photos. Pour le moment ma machine est à 600 km de moi, je n'y ai pas accès.
Et pour info, j'ai deux porte pinces, et les deux sont identiques, avec ce diamètre de 27,6 en bas. Ils rentrent donc sans problème.
Encore merci à tous les participants, c'est sympa de voir qu'il y a du monde et de l'aide