Général HURON MU5 - Fonctionnement

  • Auteur de la discussion lastmrabet
  • Date de début
L

lastmrabet

Nouveau
Bonjour
je viens d'acquérir une Huron MU5 et je n'ai aucune idée sur les commandes avez-vous une notice d'utilisation simple? ou bien si vous pouvez m'identifier la fonction de chaque levier sur les phots ci-jointes.
Merci infiniment.
WhatsApp Image 2024-07-19 à 08.31.10_a54e9f37.jpg


WhatsApp Image 2024-07-19 à 08.31.10_20731ea0.jpg
WhatsApp Image 2024-07-19 à 08.33.54_158ddc93.jpg
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonjour,
Ce qui me choque dans ta machine c'est que tous les inters et voyants de commande ont étaient supprimés des deux côtés, il reste juste les deux boutons arrêt coup de poing.
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour,
Ce qui me choque dans ta machine c'est que tous les inters et voyants de commande ont étaient supprimés des deux côtés, il reste juste les deux boutons arrêt coup de poing.
Bonjour, c'est normal, c'est une MU de dernière génération avec un pupitre sur pendentif et une variation de la vitesse d'avance par moteur à courant continu.
 
L

lumberjack

Ouvrier
espérons pour lui que le pupitre ce cache là-dessous....

WhatsApp Image 2024-07-19 à 08.31.10_20731ea0.jpg
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonsoir mickbzh,
Es tu sùr de ce que ce n'est pas une modif faite par une entreprise qui reconditionne des machines.
Ce que je suis sûr, dans la fin des années 80 l'entreprise ou je travaillais a renouvellé une partie de ses fraiseuses classiques par des MU5, ces dernières avaient des vis à billes sur les trois axes ce qui a diminué la course longitudinale de 200mm (1100 au lieu de 1300mm sur le X).
J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu cette machine en question en vente sur le site Werktuigen, dans le descriptif, il donnait comme course longitudinale 1300mm, ce qui me fait penser à une version plus vieille sans vis à bille (peut être que les deux versions, vis trapézoidale et à bille étaient aux catalogues et que mon usine a choisie vis à bille.
je ne sais pas en quelle année la maison Huron a été reprise par Graffenstaden et c'est peut être là l'origine de la modif
Cette réponse est juste pour faire avancer les choses et en plus j'aimerai, si possible, connaitre la vérité car j'ai travaillé sur des KU (avance rapide mécaniques) NU (1 seule colonne) MU5 (vis trapézoidale) et Mu6 (vis à bille). J'ai adoré ces machines.
Amicalement.
Jean-Claude
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
33
Affichages
11 455
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
28
Affichages
1 208
Nicoala
N
M
Réponses
0
Affichages
7 258
mrec
M
B
Réponses
23
Affichages
2 470
patduf33
patduf33
B
Réponses
19
Affichages
2 484
boumboauto
B
J
Réponses
12
Affichages
2 793
DUMUCHER
D
M
Réponses
126
Affichages
7 641
thierry74
thierry74
Haut