N
La documentation sur les fraiseuses Huré se trouve ici:une documentation technique
Grosse machine sérieuse capable de faire du gros copeau et aussi pas mal de dégâts si mal conduite. Attention doncQue pensez-vous de ce modèle?
Elle a dû être mise à niveau, au moins pour la partie électrique ? photos ?dans une université
Tous types d'accidents qui peuvent arriver sur une machine de ce type, et plus elle est puissante plus c'est potentiellement grave.Quel exemple de dégâts?
c'est une erreur de s'etre servi de cette machine, mais rien n'es perdu, toi n'y touche plus et tu dis a ton patron/ chef que tu t'es fait peur avec .je m'en sers régulièrement et je vais probablement en avoir la charge.
Voire même de conduire un 38 tonnes chargé à bloc en ayant juste le permis de conduire une mobylettec'est comme conduire une clio en ayant lu le manuel de la saxo
C'est vrai que dans mon souvenir, même les élèves des sections de CAP tournage / fraisage du CET ou j'étais, ne touchaient pas à des grosses bécanes comme celle làdemande a minima une formation ..
Parce que tu crois qu'une petite machine n'est pas capable de t'arracher un doigt ?mais les fraiseuse de ce gabarit sont tout simplement trop dangereuses pour etre utilisees par quelqu'un qui n'est pas fraiseur voila tout
Parce que tu crois qu'une petite machine n'est pas capable de t'arracher un doigt ?
ah oui : on parle dans ce reportage on parle d'une machine de 50kg et moins de 1000w,
Il faut considérer que même en face de 300w,nous ne sommes pas grand chose.soyons realiste, une perceuse de 300w tord / casse un foret de 10, une fraiseuse de 2 T tord / cassse un foret de 30 ...
On ne parle pas de toi, on sait que tu est un usineur expérimenté, que tu as été formé par des professeurs compétents comme tu l'as dit, et de surcroit tu n'es pas demandeur de conseils en la matièreJe crois que le mieux,c'est de ne pas se servir de machines,étant donné que nous sommes des enfants frais faits et innocents,de surcroît.
L'auteur s'en sert déjà régulièrement et cherche surtout des conseils sur sa maintenance,pas sur la sécurité.on répond à une personne qui s'est déclarée usineur novice et qui cherches des conseils pour utiliser une grosse machine qu'elle ne connaît pas, sans personne à côté pour la guider. Cette
Bien vuL'auteur s'en sert déjà régulièrement
Bah ouiJ'avais zappé ce passage important
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?