Général Huré Universelle 72

• Auteur de la discussion NathanJ
  • Date de début
N

NathanJ

Nouveau
Bonjour,

Je suis technicien dans une université.

J'ai une Huré universelle type 72 au travail. J'aimerais savoir si quelqu'un a une documentation technique, service manuel etc... Je suis usineur novice enfin disons je ne suis pas employé en cette capacité mais je m'en sers régulièrement et je vais probablement en avoir la charge. J'aimerais savoir aussi quelles sont les maintenances sur cette machine, quelles erreurs à éviter à ce niveau.

Merci pour vos réponses conseils etc tout est bon à prendre. Que pensez-vous de ce modèle?

Nathan

F

FB29

Rédacteur
une documentation technique
La documentation sur les fraiseuses Huré se trouve ici:

Il n'y a pas le modèle 72, mais il y a les modèles 73 / 74, avec sans doute des ressemblances.

En page suivante des ressources il y des documents généraux sur les fraiseuses Huré.

Que pensez-vous de ce modèle?
Grosse machine sérieuse capable de faire du gros copeau et aussi pas mal de dégâts si mal conduite. Attention donc :oops: !

dans une université
Elle a dû être mise à niveau, au moins pour la partie électrique ? photos ?

Dernière édition:
N

NathanJ

Nouveau
Ok merci alors je vais demander si j'ai le droit de partager des photos. Ensuite oui la partie électrique est mise à jour et il y a des carters de protection qui ne sont pas d'origine. Quel exemple de dégâts?

F

FB29

Rédacteur
Quel exemple de dégâts?
Tous types d'accidents qui peuvent arriver sur une machine de ce type, et plus elle est puissante plus c'est potentiellement grave.

Collision entre fraise et pièce à usiner ou table, avec destruction de la fraise et avaries possibles sur la machine,
Projection de gros copeaux,
Arrachage et projection de la pièce en cours d'usinage,
Chute de pièces lourdes ou d'accessoires tels que étau ...