A
Andoche
Compagnon
Bonjour,
j’ai un gros problème avec ma fraiseuse Huré 401 AN.
L’huile de boîte à vitesses (9,5 litres) que l’on m’a fournis était de l’huile de moteur 15/40 au lieu d’une huile de boîte viscosité 68.
Résultat l’huile émulsionne la fraiseuse en marche (ça mousse, c’est plein d’air, une vrai mayonnaise).
1er question, ma fraiseuse courre-t-elle un risque de casse ??????
Par prudence j’ai vidangé et remis de l’huile viscosité 68.
Problème, je pense que le carter d’huile ne se vide pas complètement.
L’huile de moteur a dû se mélanger avec la neuve.
J’ai de nouveau une huile qui mousse !!! (9,5 litres)
2eme question, cet apport d’huile moteur résiduel, dans mon huile viscosité 68 peut-il causer des dommages à ma fraiseuse ????
J’envisage de tout vidanger, si vos réponses confirment mes doutes.
Je pense, ensuite démonter, la plaque de la boîte des vitesses, pour bien vider l’huile qui reste au fond du carter, tout remonter.
Faire un nouveau plein.
3em question, quelqu’un a t’il déjà démonté la plaque qui ferme la boîte des vitesses ?
Si je dévisse la plaque, les sélecteurs de vitesses pourront-ils sortir sans problème ?????
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Actuellement je n’ose plus me servir de ma fraiseuse.
Je me pose aussi la question de savoir si je m’inquiète pour rien ?
La 1er photo avec l’huile moteur fraiseuse, en marche.
La 2eme photo, avec l’huile viscosité 68 (je pense mélangée avec un fond de carter d’huile moteur), fraiseuse en marche.
La 3eme Photo, huile viscosité 68 boîte des avances de la fraiseuse, en marche, pas de problème.
je précise, dans toutes les autres boîtes à vitesses remplies d’huile viscosité 68, l’huile ne mousse pas Exemple sur mon tour.
La 4eme photo une vue de ma fraiseuse, avec en haut à droite les sélecteurs de vitesses.
Machine à l'arrêt l'huile redevient normale comme sur la photo 3 de la boîte des avances.
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'amener.
j’ai un gros problème avec ma fraiseuse Huré 401 AN.
L’huile de boîte à vitesses (9,5 litres) que l’on m’a fournis était de l’huile de moteur 15/40 au lieu d’une huile de boîte viscosité 68.
Résultat l’huile émulsionne la fraiseuse en marche (ça mousse, c’est plein d’air, une vrai mayonnaise).
1er question, ma fraiseuse courre-t-elle un risque de casse ??????
Par prudence j’ai vidangé et remis de l’huile viscosité 68.
Problème, je pense que le carter d’huile ne se vide pas complètement.
L’huile de moteur a dû se mélanger avec la neuve.
J’ai de nouveau une huile qui mousse !!! (9,5 litres)
2eme question, cet apport d’huile moteur résiduel, dans mon huile viscosité 68 peut-il causer des dommages à ma fraiseuse ????
J’envisage de tout vidanger, si vos réponses confirment mes doutes.
Je pense, ensuite démonter, la plaque de la boîte des vitesses, pour bien vider l’huile qui reste au fond du carter, tout remonter.
Faire un nouveau plein.
3em question, quelqu’un a t’il déjà démonté la plaque qui ferme la boîte des vitesses ?
Si je dévisse la plaque, les sélecteurs de vitesses pourront-ils sortir sans problème ?????
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Actuellement je n’ose plus me servir de ma fraiseuse.
Je me pose aussi la question de savoir si je m’inquiète pour rien ?
La 1er photo avec l’huile moteur fraiseuse, en marche.
La 2eme photo, avec l’huile viscosité 68 (je pense mélangée avec un fond de carter d’huile moteur), fraiseuse en marche.
La 3eme Photo, huile viscosité 68 boîte des avances de la fraiseuse, en marche, pas de problème.
je précise, dans toutes les autres boîtes à vitesses remplies d’huile viscosité 68, l’huile ne mousse pas Exemple sur mon tour.
La 4eme photo une vue de ma fraiseuse, avec en haut à droite les sélecteurs de vitesses.
Machine à l'arrêt l'huile redevient normale comme sur la photo 3 de la boîte des avances.
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'amener.