I
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
Ce matin j’ai préparé des cuisses de poulet à la moutarde, et j’ai commencé par enlever la peau et dégraisser la viande. Dans le Sud-Ouest on frit la peau de canard pour en extraire la graisse, il reste les fritons, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec la peau de poulet ?
C’est ce que j’ai fait et j’ai obtenu un liquide huileux jaune clair, long à figer. Les fritons ne sont pas perdus, ils ont trouvé preneur. En usinage on utilise du suif, alors pourquoi ne pas faire un essai avec cette huile monQ ?
Premier essai en chariotage, le résultat est bon, la surface est impeccable. Deuxième essai en perçage, les copeaux se déroulent parfaitement, bien mieux qu’à sec.
Pourquoi ce nom monQ ? La réponse est dans cette vidéo célèbre, à 1mn 45 s :
Merci pour votre attention !
C’est ce que j’ai fait et j’ai obtenu un liquide huileux jaune clair, long à figer. Les fritons ne sont pas perdus, ils ont trouvé preneur. En usinage on utilise du suif, alors pourquoi ne pas faire un essai avec cette huile monQ ?
Premier essai en chariotage, le résultat est bon, la surface est impeccable. Deuxième essai en perçage, les copeaux se déroulent parfaitement, bien mieux qu’à sec.
Pourquoi ce nom monQ ? La réponse est dans cette vidéo célèbre, à 1mn 45 s :
Merci pour votre attention !