HB575 - Filetage aux avances

  • Auteur de la discussion stuarth44
  • Date de début
B

brise-copeaux

Compagnon
Hello stuarth44
Translate the message of brise-copeaux with a professional translator assisted by a lathe technician .very good job !!!!
A Cazeneuve French lathe in Australia , he will not come back to France.
A+
Traduction

Traduisez le message des brise-copeaux avec un traducteur professionnel assisté d'un technicien de tour. Très bon travail !!!!
Tour français de Cazeneuve en Australie, il ne reviendra pas en France.
:smt017 :smt017 :smt017 :smt017
 
D

Dombes69

Compagnon
Hello stuarth44
Here is the method of brise-copeaux
The chalking process
this lathe possess neither a thread dial indicator nor means for reeversing the direction of drive must fall back upon a very old system of positioning the cut namely , that of chalking the change wheels . Here it is necessary to stop to stop the lathe during the first cut , keeping the clasp nut engagead and to chalk a tooth on the mandrel gear , making a coinciding chalk mark on the head-stock
Similarly, a tooth is chalked on the leadscrew gear/wheel and a similar mark made on the lathe bed to coincide with it.
The clap nut may now be disengaged and the lathe carriage returned to the start as before , but the clasp nut must to be engaged for the following cut until all the chalk mark coincide .
A+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Hello stuarth44
Here is the method of brise-copeaux
The chalking process
this lathe possess neither a thread dial indicator nor means for reeversing the direction of drive must fall back upon a very old system of positioning the cut namely , that of chalking the change wheels . Here it is necessary to stop to stop the lathe during the first cut , keeping the clasp nut engagead and to chalk a tooth on the mandrel gear , making a coinciding chalk mark on the head-stock
Similarly, a tooth is chalked on the leadscrew gear/wheel and a similar mark made on the lathe bed to coincide with it.
The clap nut may now be disengaged and the lathe carriage returned to the start as before , but the clasp nut must to be engaged for the following cut until all the chalk mark coincide .
A+
Traduction.
Voici la méthode des brise-copeaux
Le processus de farinage
ce tour ne possède ni indicateur à cadran ni moyen pour inverser le sens de marche doit retomber sur un très ancien système de positionnement de la coupe à savoir celui de farinage des roues de changement. Ici, il est nécessaire de s'arrêter pour arrêter le tour lors de la première coupe, en gardant l'écrou du fermoir engagé et en craquant une dent sur l'engrenage du mandrin, en faisant une marque de craie coïncidente sur la poupée
De même, une dent est gravée à la craie sur l'engrenage / la roue à vis et une marque similaire faite sur le banc du tour pour coïncider avec elle.
L'écrou à clapet peut maintenant être désengagé et le chariot du tour doit être remis au début comme auparavant, mais l'écrou à cliquet doit être engagé pour la coupe suivante jusqu'à ce que toutes les marques de craie coïncident.

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Donc c'est bien la méthode aux repères. :-D :smt023
 
D

Dombes69

Compagnon
stuarth44 vient de se lever ( Australie 8h34 ) on va peut être savoir ce qu'il en pense . ici c'est '' meunier tu dors …( farine ) ''
le plus drôle serait qu'il se nomme Baker .
A+

m
 
S

stuarth44

Nouveau
Eh bien, j'ai tout travaillé en raison des vidéos que j'ai vu d'un tour la même marque de travail j'ai été très surpris que personne ici n'a pu me dire, mais je pense que le problème était avec la langue de mon côté techniquement parlant français n'est pas si facile d'apprendre il ya tellement de mots et je dois regarder tout vers le haut enfin Je tourne Threads et je suis content
 
S

stuarth44

Nouveau
photos

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