Général HAULIN ELP - Transport et chargement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paul1900
  • Date de début Date de début

Paul1900

Apprenti
Bonjour, je dois aller chercher un haulin ELP remporté au enchères la semaines prochaine, je commence à m'inquiéter pour le chargement et le déchargement de celui-ci :). sur le ELB il me semble que l'on peut séparer le tour du socle et faire plusieurs ensembles déplaçable, ce qui me parait difficilement envisageable sur le ELP.

Je pense louer une camionette avec hayon et un transpal, il me semble qu'il faudra quand meme déposer le carénage qui est assez haut. Chez moi il faudra surement que je le démonte un peu pour le descendre au sous sol.

Des retours d'experiences et conseils sur le transport de ce tour? merci!

Bonjour. Si le ELP peux se séparer du socle pouvant être manipulé par deux costauds me souviens plus de la dimention des vis de fixation au cas ou voici une doc
Bon courage et bonne suite Roland

Fichiers joints

Bonjour. Si le ELP peux se séparer du socle pouvant être manipulé par deux costauds me souviens plus de la dimention des vis de fixation au cas ou voici une doc
Bon courage et bonne suite Roland
Merci pour ta réponse, on parle de costaud comment :)? Quand on enlève la partie supérieure, on ne met pas de l'huile partout côté poupée fixe?

Si, la cuvette de barbotage se situe dans le socle mais elle ne contiens pas beaucoup d'huile.
Je te souhaite d'ailleurs de t'en mettre plein les pompes lors du démontage, ce sera signe que le tour ne tournait pas à sec :lol:

Si, la cuvette de barbotage se situe dans le socle mais elle ne contiens pas beaucoup d'huile.
Je te souhaite d'ailleurs de t'en mettre plein les pompes lors du démontage, ce sera signe que le tour ne tournait pas à sec :lol:
Je vois :) le démontage idéalement je le fait chez moi plutôt qu'à l'atelier qui le vends, pour le charger en une pièce dans le camion, avec un transpalette ça se fait bien? Les fourches passent bien entre les pieds?

Bonjour, J'ai fais cette opération seul avec camion hayon et transpalette sans trop de difficulté. Très honnêtement je ne penserais jamais à démonter le tour de son socle ailleurs que chez moi et te le déconseille fortement.
Bon sinon les fourches passes parfaitement sous le socle mais prévois plusieurs cales car le transpalette était au maxi de son levage et le socle n'avais toujours pas décollé du sol :-D
Autre conseil, laisser tourner le moteur du camion lorsque tu utilises le hayon.

Bonjour, J'ai fais cette opération seul avec camion hayon et transpalette sans trop de difficulté. Très honnêtement je ne penserais jamais à démonter le tour de son socle ailleurs que chez moi et te le déconseille fortement.
Bon sinon les fourches passes parfaitement sous le socle mais prévois plusieurs cales car le transpalette était au maxi de son levage et le socle n'avais toujours pas décollé du sol :-D
Autre conseil, laisser tourner le moteur du camion lorsque tu utilises le hayon.
Merci pour le Retour! Tu pense pouvoir me donner les dimensions des cales nécessaires, à savoir, l'espace entre les pieds et la hauteur sous la tablette?

Salut Paul !
Si tu décides de séparer le tour de son socle, fais attention au pignon qui barbote dans le creux du socle. Ce pignon ne tient que grâce à une patte en tôle de 4mm si mes souvenirs sont bons. Tout simple, mais en fait une pompe à huile tout à fait efficace.
Cordialement, Bertrand.

Salut Paul !
Si tu décides de séparer le tour de son socle, fais attention au pignon qui barbote dans le creux du socle. Ce pignon ne tient que grâce à une patte en tôle de 4mm si mes souvenirs sont bons. Tout simple, mais en fait une pompe à huile tout à fait efficace.
Cordialement, Bertrand.
Merci pour le conseil!

Chez moi je pourrais le décharger avec le transpalette, mais j'ai une pente de garage qui serait assez périlleuse d'emprunter avec le transpal et le tour en travers, je pensais boulonner deux cornier au pieds pour déporter des roulettes à environ 10cm de part et d'autre du socle (histoire que le tout ne bascule pas si les roulette pivotent vers l'intérieur).

Quelqu'un pourrait m'indiquer si le bâti a des platines en prévision pour des pieds anti vibrations, qui me permettrai de boulonner mes cornières par le dessous?

141133_422482921_9cc6abe59bbbb9c59ea6b868d0d6ce5b~2.jpeg