L
J'allais justement poser la question si la matière pouvais être changée! (genre alu?)Si je me rappel bien ils sont traité thermiquement. Pas évident de tailler car c'est fait sur une machine spécial
Salut, pour le levier j'ai moins d'inquiètudes...rechargement et lime?....Mais j'ai aussi une petite perceuse fraiseuse, et aucunes expériences d'usinage hormis mes études lors de mon Bac F1 en 1988 !bonjour @luce46
bienvenue dans la famille des hauliniste
ça commence bien...
le levier ne doit pas être trop difficile a refaire si on dispose d'une fraiseuse , pour les pignons , faut trouver la pièce d'origine
ils sont en acier traité , l'alu ne tiendra pas :(
sinon le reste est t'il en état ? les barres pas trop usée ?
(on aime bien les photo nous)
Oui je pense aussi que c'est ainsi qu'il faille faire si je trouve pas l'origine...Pour détailler un peu mes pensées, si je devais refaire ces pignons, je partirais sur 3 ébauches réalésées clavetées sur un manchon alésé en hexagone.
l'absence de ces pignons n’empêche pas l'utilisation du tour , c'est la commande de la barre de chariotageLe problème majeur , c'est qu'il faut un tour pour faire la réparation ...
Merci, sur ces pignons c'est ok. Le module est commun pour tous, et est de 1.25Salut Luce !
Avant de commander quoi que ce soit, vérifie le module de chacune de tes roues dentées.
Il est courant dans les boîtes que le module ne soit pas le même suivant le rapport sélectionné.
(Rappel : Module = diamètre extérieur / nombre de dents augmenté de 2 )
Cordialement, Bertrand.
Oui, j'avais aussi envisager ce genre de soluce. Mais les trouver en occase, c'est plus simple et rapide....l'absence de ces pignons n’empêche pas l'utilisation du tour , c'est la commande de la barre de chariotage
moi , je tenterais bien la détrempe du pignon en vue de récupéré "l'alésage hexagonale"puis emmancher les nouveau pignon
a la presse
pas sur que ça marche , mais qui ne tente rien ....
Math
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?