V
Volpino
Nouveau
Bonjour. Je travaille sur un prototype pour lequel j'ai besoin de faire tourner un bras de max 12,000N sur 180° max et à 4RPM max. Je compte me servir du moteur (pneumatique) comme axe de rotation et donc de l'enfiler dans un tube en acier de 235mm de rayon externe et 20mm d'épaisseur sur lequel viendra se fixer pour l’entraîner, le bras de 12,000N. L'axe du moteur qui débouchera du tube fait 45mm de rayon. L'ensemble de l'application est elle-même en mouvement (~20km) et peut bouger avec pas mal d'amplitude (plusieurs mètres) dans tous les sens et je dois donc en plus de prévoir les roulements pour la rotation, mettre de sérieux blocages de l'ensemble en translation. Je pense pour cela mettre deux grosses butées à aiguilles de chaque côté du tube (sur les surfaces planes qui viennent le fermer sur ces deux extrémités) et deux roulements à aiguilles pour la rotation. Qu'en pensez-vous? J'hésite avec des roulements coniques mais je pense qu'avec de roulements coniques j'aurais plus de frottement ...