N
Nico91
Compagnon
Bon, la misère aujourd'hui
J'étais en trais de finir de remonter toute la partie mécanique de ma WGM, tout était en place, tout nikel quand j'ai décider de m'attaquer au dernier point. La tête universelle.
Je la fait tourner à la main sur l'établis et là ça croustille, le mouvement pas vraiment fluide. Je décide donc d'un commun accord avec ma conscience de démonter la tête pour lui refaire une jeunesse. Je vidange l'huile de la première partie de la tête, rien d'anormal , l'huile est claire. Je vidange l'autre partie et là c'est la drame, l'huile est grise, en général de l'huile grise dans une boite ou il y a juste des roulement et des engrenages ce n'est jamais très bon
Ça se confirme quand je sonde l'huile avec mon doigt, des paillettes
Démontage complet et là le verdict tombe, je m'en doutais, deux pignon HS, ça a dut tourner un poil à sec ou pas loin !!!
Comme un malheur n'arrive jamais seul, l'un des pignon est directement taillé sur l'axe qui est bien sur trempé à l'endroit du pignon et creux pour le passage du tirant.
Bon alors vous feriez quoi là pour sauver Willy
Petites photos des emmerdes ....
Sur se plan se sont les pièces 334 et 314 les coupables
http://img121.imageshack.us/img121/1328/tteuniversellewgmsenior.jpg
Les pièces en cause
http://img693.imageshack.us/img693/5044/dsc0956z.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/8153/dsc0957.jpg
J'étais en trais de finir de remonter toute la partie mécanique de ma WGM, tout était en place, tout nikel quand j'ai décider de m'attaquer au dernier point. La tête universelle.
Je la fait tourner à la main sur l'établis et là ça croustille, le mouvement pas vraiment fluide. Je décide donc d'un commun accord avec ma conscience de démonter la tête pour lui refaire une jeunesse. Je vidange l'huile de la première partie de la tête, rien d'anormal , l'huile est claire. Je vidange l'autre partie et là c'est la drame, l'huile est grise, en général de l'huile grise dans une boite ou il y a juste des roulement et des engrenages ce n'est jamais très bon
Ça se confirme quand je sonde l'huile avec mon doigt, des paillettes
Démontage complet et là le verdict tombe, je m'en doutais, deux pignon HS, ça a dut tourner un poil à sec ou pas loin !!!
Comme un malheur n'arrive jamais seul, l'un des pignon est directement taillé sur l'axe qui est bien sur trempé à l'endroit du pignon et creux pour le passage du tirant.
Bon alors vous feriez quoi là pour sauver Willy
Petites photos des emmerdes ....
Sur se plan se sont les pièces 334 et 314 les coupables
http://img121.imageshack.us/img121/1328/tteuniversellewgmsenior.jpg
Les pièces en cause
http://img693.imageshack.us/img693/5044/dsc0956z.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/8153/dsc0957.jpg