L
lemessy-92
Nouveau
salut et bonne fête a tous.
je commence la fabrication de ma première cnc à portique (surface usinable visé 700x400x200). un modèle a pas cher avec du bois de récup pour le chassis.
pour le moment, je reçois le reste du matériel nécessaire.
j'ai; pour la partie électronique/commande:
-PAP NEMA 17HS19-2004S1
-ARDUINO NANO
-ARDUINO CNC SHIELD V4 (keyestudio)
-driver A4988
le tout est alimenté par une alim de PC transformé en alim d'atelier (+12v à 5A). Et GRBL s'occupe des instructions.
apres cette mini prez'; voici le problème.
Sans modifier les réglages, j'ai tout connecté pour tester le bon fonctionnement. Mais voila, les moteurs ne fonctionnent que en pas à pas dans un sens. Si je charge un programme, ils restent inerte.
j'ai cherché sur le net comment paramétrer GRBL mais sans succès.
est ce que les drivers doivent être réglé pour les NEMA17 ? car actuellement réglé a 2ohms.
y a t il un ordre a suivre pour paramétré GRBL?
merci d'avance
je commence la fabrication de ma première cnc à portique (surface usinable visé 700x400x200). un modèle a pas cher avec du bois de récup pour le chassis.
pour le moment, je reçois le reste du matériel nécessaire.
j'ai; pour la partie électronique/commande:
-PAP NEMA 17HS19-2004S1
-ARDUINO NANO
-ARDUINO CNC SHIELD V4 (keyestudio)
-driver A4988
le tout est alimenté par une alim de PC transformé en alim d'atelier (+12v à 5A). Et GRBL s'occupe des instructions.
apres cette mini prez'; voici le problème.
Sans modifier les réglages, j'ai tout connecté pour tester le bon fonctionnement. Mais voila, les moteurs ne fonctionnent que en pas à pas dans un sens. Si je charge un programme, ils restent inerte.
j'ai cherché sur le net comment paramétrer GRBL mais sans succès.
est ce que les drivers doivent être réglé pour les NEMA17 ? car actuellement réglé a 2ohms.
y a t il un ordre a suivre pour paramétré GRBL?
merci d'avance
Dernière édition: