D
didpoutrator
Apprenti
Bonjour,
J'ai acheté un peu sur un coup de tête une fraiseuse 111MS. Je la remets en état petit à petit. Elle est en assez bon état, c'est du moins ce que je me disais jusqu'à ce que je tombe sur une pièce qui semble avoir un peu souffert et que je constate le cruel manque de documentation. A priori ses plus proches parent sont les 12m ou 22m et elle date de 1935.
.
Sous la table il y a un système pour arrêter l'avance automatique :
Qui est cassé sur la partie arrière. On dirait plutôt qu'il a été modifié.
Le mécanisme (flèche rouge) est censé actionner le levier de commande (flèche jaune) quand le il atteint le taquet de fin de course (je ne suis pas sûr du tout des termes que j'emploie).
Il se trouve que le mécanisme est totalement dévissé et devrait se trouver à la hauteur indiquée par la flèche verte. Si je le remets à sa place il ne touche plus les taquets ni le levier de commande.
Et en plus on dirait qu'il il a été découpé sur la partie arrière mais ça c'est peut-être normal et le mécanisme n'aurait qu'un seul bras.
Ne trouvant aucune documentation je me tourne vers vous pour avoir un avis, je vais peut-être me lancer dans le démontage et refaire la pièce de manière à ce que ça s'actionne correctement.
Une autre question.
Devant la table il y a cette manette de commande ou il est indiqué 1,2 et 3,4. Sa course doit être maximum de 5mm et elle fait un jolie clic quand on la bouge par contre elle ne semble rien faire d'autre que clic.
Je précise que pour le moment, je ne branche pas le moteur n'ayant pas fini de nettoyer, vidangé, remonté la pompe à huile etc etc.
.
Merci d'avance.
J'ai acheté un peu sur un coup de tête une fraiseuse 111MS. Je la remets en état petit à petit. Elle est en assez bon état, c'est du moins ce que je me disais jusqu'à ce que je tombe sur une pièce qui semble avoir un peu souffert et que je constate le cruel manque de documentation. A priori ses plus proches parent sont les 12m ou 22m et elle date de 1935.
Sous la table il y a un système pour arrêter l'avance automatique :
Qui est cassé sur la partie arrière. On dirait plutôt qu'il a été modifié.
Le mécanisme (flèche rouge) est censé actionner le levier de commande (flèche jaune) quand le il atteint le taquet de fin de course (je ne suis pas sûr du tout des termes que j'emploie).
Il se trouve que le mécanisme est totalement dévissé et devrait se trouver à la hauteur indiquée par la flèche verte. Si je le remets à sa place il ne touche plus les taquets ni le levier de commande.
Et en plus on dirait qu'il il a été découpé sur la partie arrière mais ça c'est peut-être normal et le mécanisme n'aurait qu'un seul bras.
Ne trouvant aucune documentation je me tourne vers vous pour avoir un avis, je vais peut-être me lancer dans le démontage et refaire la pièce de manière à ce que ça s'actionne correctement.
Une autre question.
Devant la table il y a cette manette de commande ou il est indiqué 1,2 et 3,4. Sa course doit être maximum de 5mm et elle fait un jolie clic quand on la bouge par contre elle ne semble rien faire d'autre que clic.
Je précise que pour le moment, je ne branche pas le moteur n'ayant pas fini de nettoyer, vidangé, remonté la pompe à huile etc etc.
Merci d'avance.