Re
Je poursuis, tant qu'à y être, il est possible de déposer la table assez facilement.
Enlever l'écrou, le volant, attention il y a une bille d'indexage pour désolidariser la rotation du
volant.
En lever la goupille conique, enlever les 4 vis de fixation du palier sur la table, dégager le palier
enlever la vis de retenue du lardon côté gauche sous la table
dégager le lardon avec la vis côté droit, enlever le lardon délicatement (fragile)
enlever la butée de sécurité du X côté droit sur la table
enlever les 4 vis de fixation palier sur la table côté gauche et enlever la vis du X en dévissant,
cette manière de démontage laisse la table bien reposée au milieu sur le chariot transversal,
vu que le lardon est enlevé
Une fois la vis de l'axe X enlevée, il faut faire coulisser la table sur un côté, en la maintenant
à plat. En porte à faux elle va forcer sur les queues d'aronde et arriver à quelques cm du bout
on risque de casser ces queues d'aronde, parce que la table est assez lourde, environ 100Kg.
Pour le poids c'est de l'approximatif, je ne l'ai pas démonté pour la peser.
Tout ce démontage est rapide sur une machine huilée avec des vis en bon état etc...
Mais quand j'ai démonté tout ça la première fois, cela m'a pris beaucoup de temps;
Méconnaissance du sujet, oxydation, gommage, vis serrées depuis des lustres font que ça ne
vient pas comme on veut.
Pour sortir les barres après plusieurs jours 'arrosage pétrole et nettoyage, j'ai employé une
massette et une cale de bois et j'ai frappé, c'est venu. Au début on se demande ce que l'on
a oublié de démonter, on regarde les plans, on parcours le forum et ... on frappe.
Maintenant c'est un choix à faire, démonter en prévoyant une journée pour le faire si tout va
bien, revenir chercher la machine "allégée", la décharger, ramener le fourgon.
Ou prendre une remorque porte-engins (CU 1,5T) et trouver une personne avec le permis EB,
tu gagneras du temps et sans doute des aller-retours, si le démontage ne se passe pas comme il faut.
Si tu as besoin d'autre renseignements, n'hésite pas.
Cdlt