S
pablio a dit:Bonjour,
Je n'ai pas usiné grand chose avec ma CNC par manque de temps, les premiers usinages étaient les prénoms dans du contre plaqué de 5mm.
Puis je me suis dessiné des pièces (toujours en contre plaqué de 5mm) pour faire des compartiments dans une boite métallique et là je me suis aperçu que l'usinage n'était pas aux bonnes dimensions (trop grand), sur les plaquettes avec les prénoms je ne m'en été pas rendu compte en fait car je n'avais pas de taille à tenir.
Alors en cherchant un peu dans les réglage de la machine, j'ai trouvé que le réglage de mm/tour n'était pas bon (réglé sur 1mm/tour), j'ai donc repris ce réglage à 1,25 mm/tour.
En mesurant avec un réglet (pas une grande précision) je pense être bon, mais si la machine fonctionne en pouce ce doit être 1,272 mm/ tour non ?
Synapsis, quelles valeurs utilises tu ?
Merci par avance.
Jack
Bonsoir Jack,pablio a dit:Bonjour,
Merci pour toutes ces explications, je vais faire les essais et j'aurai ma réponse.
En fait ma question c'est : combien de mm/tour des moteurs installés sur les 3 axes, c'est un paramètre que je dois entrer dans le logiciel RPFMS pour utiliser l'interface IPL5X.
Synapsys, peut être connais tu cette valeur ? Nous possédons la même machine non ?
Merci encore pour votre attention.
jack
Bonjour Dralliam,Dralliam a dit:Bonjour,
Je suis nouveau sur les posts mais je bave depuis longtemps en lisant le forum...
Il va être temps que je franchisse le pas!
Je compte surtout usiner de l'alu (comme un hobbyiste, pas comme un pro il s'entend)
Est-ce que vos retours sont toujours positifs sur l'usinage de l'aluminium pour ces machines 6040 "chinoises" ?
En tous cas bravo pour ce niveau de partage et de pédagogie, c'est vraiment rare sur la toile
Tu as raison !synapsis a dit:Personnellement je ne connais personne dans mon entourage proche avec qui je partagerai mon matériel ; plutôt le donner
Bonjour,jajalv a dit:Tu as raison !synapsis a dit:Personnellement je ne connais personne dans mon entourage proche avec qui je partagerai mon matériel ; plutôt le donner
Pour le second, je lui fais entière confiance.
Par contre, pour le troisième, je vais m'arranger pour l'évincer.
A+
jajalv
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?