.Bonsoir,
En voyant ton sujet j'ais l'impression que tu tâtonnes pas mal…
Salut patrick0965,
En effet, ceci en donne l’impression mais dans les faits, je pratique ce que nos cousins appelle une « tempête de cerveau » ; autrement dit, je ne me fixe pas de limites sauf dans celles de mon garage
, sauf à en acheter un autre ( + 15 000 €) et çà en moins à mon budget…) et d’y faire arriver EDF… et de le sécuriser…
L’avantage d’être « erratique » c’est de pouvoir explorer des « niches » formellement interdites par la rigueur.
En d’autres termes je ricoche comme une balle le ferais dans un blockhaus (17 fois de mémoire de GI) et en plus je tire en rafales
). Par cette méthode tu vas dans tous les recoins que ton cerveau n’oserait pas imaginer et la récolte est phénoménale.
En possession de tous ces recoins et donc en toute créativité, je procèderai par élimination.
1 - L’âge : je n’ai plus le temps de faire de la restauration sans compter mes L4-L5 qui ne désirent pas être sollicités.
2 - Le seul projet que j’ai c’est, de rattraper le temps perdu de ne pas avoir exercé le métier de tourneur fraiseur qui m’a toujours collé aux neurones. Somme toutes, avant de partir, j’aimerais réaliser ce rêve ne serait-ce que pour fabriquer des boites en bois comme on en faisait dans le temps, pour le rangement de mes outils (de belles boîtes avec de beaux tenons mortaises) :
… mais aussi des nids d’oiseaux très particuliers et puis, bien sûr pouvoir usiner à mon gré pour ne pas subir l’obsolescence programmée (par exemple mettre des roulements à billes sur la pompe de ma machine à laver, etc.)
Somme toute je ne désire pas rationaliser mon choix que je laisserai ouvert le plus longtemps possible…
Il ne m’est donc pas possible de faire dans le rationnel.
Par contre, je suis avec dévotion les conseils des anciens en la matière. pas de Chinoisériges donc mais de la masse inertielle, secret de toute précision.
3 - Le budget : Je l´aurai dans deux ans car il me faut changer mon Mac pour un M4, mon IPhone et tout ce qui va avec.
4 - Le temps en dehors de celui qui me reste : Il me faut me former à la DAO pour concrétiser les projets car j’en ai un peu marre de la planche à dessin qui prend trop de temps => une auto formation de bien 6 mois.
In fine c’est peut être là que je vais concrétiser mes projets.
5 - Le ROI : Dans ce type d’achat, mes héritiers n’auront aucune peine à vendre le matériel et les outils qui sont tous de qualité.
6 - En substance : Je « chine » sans jeu de mots…et à ce sujet je découvre la fraiseuse Macmon M100 E avec une armoire électrique beaucoup plus petite pour des performances au moins égales, semblerait-il :
De fait, m,appuyant
Toujours sous les conseils des plus experimentés, je leurs demande s’ils connaissent ou pas cette marque, car je pense qu’il y a des choses à regarder de ce côté.
Encore merci pour ton attention.
Bien à toi.