M
Bonjour midodiy, je rajouterais que ça dépend aussi de l’opportunité du moment !Pour moi, l'ordre d'achat, c'est perceuse à colonne, tour et seulement ensuite fraiseuse .
En effet.Pour moi, l'ordre d'achat, c'est perceuse à colonne, tour et seulement ensuite fraiseuse .
Je suis d’accord avec toi mais pour mon montage (voir la MAJ de mon post précédent) je jouerai du comparateur.Pour moi, c’est perceuse à colonne sans table x,y. Juste une machine à faire des trous à la volée sur un bout de ferraille juste un coup de pointeau. On tient à la main la pièce. Si la piece est petite, on la serre dans un étau de perçage et on tient l’étau à la main.
Pour du fraisage ou du perçage précis, c’est fraiseuse mais pas de colonne ronde. Parce que, quand on descend la table (ou monte la tête) , on perd le réglage x, y.
Je suis d’accord avec toi mais au vu des prix je ferai l’impasse sur la perceuse en considérant que la fraiseuse sera en mesure de la remplacer.Pour moi, l'ordre d'achat, c'est perceuse à colonne, tour et seulement ensuite fraiseuse .
Bonjour Entre 30 et 40 ke sur la photo...J’attends la douloureuse
3 360 € TTC
Je te rejoins quant au prix que je ne pourrai mettre.Bonjour Entre 30 et 40 ke sur la photo...
Ftx
Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu es prêt à acheter un truc à 3 400 € dont le prix ne devrait pas dépasser le poids de la ferraille, vu ce que c'est, et par ailleurs on te dit qu'il y a de vraies belles machines d'occasion à 2 000 € sur le bon coin.je crois que je n’aurai jamais les moyens de m’offrir du bon matos
Avec l'âge, acheter une machine neuve n'a pas beaucoup de sens non plusretaper une machine comme on me l´a enseigné demande du temps et je n’ai pas l’avantage de l’âge
Bonjour,Je dois effectivement percer de l’IPE et il va me falloir investir, en premier lieu dans une perceuse/taraudeuse magnétique de bon calibre avec lubrification intégrée (je vais avoir une centaine de perçages/taraudages à faire).
Je ne puis que me rallier à ton avis.Avec l'âge, acheter une machine neuve n'a pas beaucoup de sens non plus
Merci pour cette précisionBonsoir à tous et toutes,
Sylva16, tu te trompes c'est la course en Y qui est de 10mm plus longue (160mm au lieu de 150mm) , les autres axes ont des déplacements "standard" FP1, soit 300mm en X et 340mm en Z.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?