C
chabercha
Compagnon
bonjour
pour ne pas tout mélanger avec la 7S https://www.usinages.com/threads/fraiseuses-alcera-7s-et-6s.49015/
j'ouvre un post pour la 6S, le but étant de me servir de la 6 pour réparer la 7 tout en gardant espoir de pouvoir faire fonctionner les deux.
pour l'instant mon problème est sur l'embrayage de la 7.
j'ai rentré la 6 hier et je veux donc voir si l'avance fonctionne correctement pour faire une comparaison, le vendeur m'avait signalé qu'il manquait des trucs, visible, l'absence de la tête, moins visible l'armoire électrique, tout est débranché, ils ont laissés les disjoncteurs et contacteurs
ils ont pris tout les petits fils de commande, les jonctions (sucre) et le transfo, débranchés tous les moteurs mais ils sont là.
pour les avances, je voudrais brancher le moteur en direct sur ces 3 fils.
mais le moteur dispose (je suppose) d'un frein.
les 3 fils arrivent sur un bornier ou ce trouve le conducteur du moteur qui à 6 fils mais dont aucun ne repartent vers un quelconque truc pour le frein comme celui de la broche.
le même montage sur la 7
question 1
si j'alimente par les 3 fils avec ou pas un inverseur de phases cela devrait il fonctionner.
question 2
pour mise en marche du moteur de broche.
courroies enlevées le moteur broche est bloqué, peut être logique puisqu'il dispose d'un frein, comment faut il l'alimenter, (entre 2 phases 400v très gros doute) ou par le 24v (plus réaliste) peut être en suivant les fils sur la 7 je trouverais la réponse, mais je ne sait pas, contrairement au fils du moteur d'avances, 2 fils sont à brancher.
édit
je viens de regarder sur la 7
les fils bleus du frein passe par un contacteur.
et par je pense un limiteur ou régulateur de tension, je montais ce même truc en plus petit sur les premiers Radiocom 2000, c'était hier ou avant hier
j'ai légèrement desserrées les vis, 8/10 mm, qui tiennent le boitier du frein et tiré vers moi, je sens comme un ressort ce qui suppose qu'il faut alimenter pour lâcher le frein.
je peux faire un essai en branchant un transfo ?
3 phases sur les 3 fils noirs et 24 sur les 2 fils bleus ?
pour déposer le frein pour démontage moteur, comment faire, alimenter en 24 pendant l'opération ?
merci de vos réponse.
A+ bernard
pour ne pas tout mélanger avec la 7S https://www.usinages.com/threads/fraiseuses-alcera-7s-et-6s.49015/
j'ouvre un post pour la 6S, le but étant de me servir de la 6 pour réparer la 7 tout en gardant espoir de pouvoir faire fonctionner les deux.
pour l'instant mon problème est sur l'embrayage de la 7.
j'ai rentré la 6 hier et je veux donc voir si l'avance fonctionne correctement pour faire une comparaison, le vendeur m'avait signalé qu'il manquait des trucs, visible, l'absence de la tête, moins visible l'armoire électrique, tout est débranché, ils ont laissés les disjoncteurs et contacteurs
ils ont pris tout les petits fils de commande, les jonctions (sucre) et le transfo, débranchés tous les moteurs mais ils sont là.
pour les avances, je voudrais brancher le moteur en direct sur ces 3 fils.
mais le moteur dispose (je suppose) d'un frein.
les 3 fils arrivent sur un bornier ou ce trouve le conducteur du moteur qui à 6 fils mais dont aucun ne repartent vers un quelconque truc pour le frein comme celui de la broche.
le même montage sur la 7
question 1
si j'alimente par les 3 fils avec ou pas un inverseur de phases cela devrait il fonctionner.
question 2
pour mise en marche du moteur de broche.
courroies enlevées le moteur broche est bloqué, peut être logique puisqu'il dispose d'un frein, comment faut il l'alimenter, (entre 2 phases 400v très gros doute) ou par le 24v (plus réaliste) peut être en suivant les fils sur la 7 je trouverais la réponse, mais je ne sait pas, contrairement au fils du moteur d'avances, 2 fils sont à brancher.
édit
je viens de regarder sur la 7
les fils bleus du frein passe par un contacteur.
et par je pense un limiteur ou régulateur de tension, je montais ce même truc en plus petit sur les premiers Radiocom 2000, c'était hier ou avant hier
j'ai légèrement desserrées les vis, 8/10 mm, qui tiennent le boitier du frein et tiré vers moi, je sens comme un ressort ce qui suppose qu'il faut alimenter pour lâcher le frein.
je peux faire un essai en branchant un transfo ?
3 phases sur les 3 fils noirs et 24 sur les 2 fils bleus ?
pour déposer le frein pour démontage moteur, comment faire, alimenter en 24 pendant l'opération ?
merci de vos réponse.
A+ bernard
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