Hello tous
Je vous plante le décors :
Nous sommes entrain d'assembler un moteur de 750 VFF "kit" (~1983) moteur pour lequel nous avons les culasses HRC, les soupapes gros Ø qui vont avec ainsi que les ressorts.. seulement voila nous n'avons pas les coupelles à la con dédiées et du coup les ressorts ne passent pas la levée maxi (sans être en spires jointives )
Pour contourner cet(ou cette ) emmerde il faut que je repousse l'appui des ressorts extérieurs dans la(les) culasse de 2mm !
Pour ce faire il faut que je fabrique une fraise à la con (genre trépan) qui sera guidée par un pilote via le guide de soupape.
1) dans quelle matière cuber ma future fraise ?
2) quel traitement faut il appliquer à ladite future fraise ? (pouvons nous le faire nous même ?)
3) à qui confier l'affutage frontal de ma chimère ? (un affuteur "acrobate")
Deux photos suivent afin de mieux visualiser mon histoire, en rouge c'est ce qui doit dégager..
Danke pour vos lumières
Kcnarf.
Je vous plante le décors :
Nous sommes entrain d'assembler un moteur de 750 VFF "kit" (~1983) moteur pour lequel nous avons les culasses HRC, les soupapes gros Ø qui vont avec ainsi que les ressorts.. seulement voila nous n'avons pas les coupelles à la con dédiées et du coup les ressorts ne passent pas la levée maxi (sans être en spires jointives )
Pour contourner cet(ou cette ) emmerde il faut que je repousse l'appui des ressorts extérieurs dans la(les) culasse de 2mm !
Pour ce faire il faut que je fabrique une fraise à la con (genre trépan) qui sera guidée par un pilote via le guide de soupape.
1) dans quelle matière cuber ma future fraise ?
2) quel traitement faut il appliquer à ladite future fraise ? (pouvons nous le faire nous même ?)
3) à qui confier l'affutage frontal de ma chimère ? (un affuteur "acrobate")
Deux photos suivent afin de mieux visualiser mon histoire, en rouge c'est ce qui doit dégager..
Danke pour vos lumières
Kcnarf.