E
Eme-ric38
Nouveau
Bonjour, je souhaiterais réaliser une pointe à 4 face mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Mon ébauche de base est une ébauche avec un diamètre de 4mm sur une longueur de 5mm suivi d'un diamètre de 6 mm sur 11 mm de long. Le but serait de faire une pointe à 4 face de 4 mm d'épaisseur par 6mm de largeur. Sachant qu'entre 2 face d'un même côté il y a un angle de 60°. Je doit frauder cela sur un tour 102 schaublin.
Actuellement je ne sais pas trop comment m'y prendre car à chaque fois que j'essaie mes face sont belle mais cela ne me donne pas de pointe mes face reste rectangulaire.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, si jamais je ne l'ai pas été faite le moi savoir pour que je puisse décrire un peu p lus mon problème ou ajouter des dessins......
Merci d'avance pour vos réponse
Actuellement je ne sais pas trop comment m'y prendre car à chaque fois que j'essaie mes face sont belle mais cela ne me donne pas de pointe mes face reste rectangulaire.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, si jamais je ne l'ai pas été faite le moi savoir pour que je puisse décrire un peu p lus mon problème ou ajouter des dessins......
Merci d'avance pour vos réponse