S
stanloc
Compagnon
L'acier inox a l'énorme avantage qu'il apporte la propreté car il est facile d'entretien et toutes les étuves de labo ont leur caisson intérieur fait avec ce matériau. Mais ici le volume envisagé justifierait l'emploi plutôt d'aluminium série 1000 pour favoriser l'homogénéité en température surtout qu'un brassage par un ventilateur amènerait peut-être des inconvénients. En tous cas si on installe un ventilateur de brassage de l'air je conseille de ne mettre à l'intérieur de l'enceinte que les pales et le moteur le laisser dehors moyennant un prolongateur d'axe. La puissance de chauffage est directement liée à la disposition des résistances et ensuite à la qualité de l'isolation qui gagnerait à être constituée de deux types de matériaux genre laine de verre ou laine de roche près de la paroi chaude (des matériaux en plaques rigides peuvent être plus faciles à l'installation) et en extérieur un combiné polystyrène EXTRUDE + BA13 comme il a été suggéré.
Par le passé j'ai eu à étuver à 50-60°C des pièces en verre époxy pour améliorer leur Tg et elles étaient de grandes dimensions et précieuses car achetées aux USA. J'avais une table de 2 m x 0,90 m x 0,75 m il m'avait suffit de plaquer contre les pieds 4 plaques en Polystyrène extrudé de 60 mm d'épaisseur et le chauffage était assuré par un petit radiateur céramique de 1500-2000 w
Dans ce type de construction il faut comme déjà dit assurer la pérennité avant tout c'est à dire une ou deux journées entières sans défaillance.
Stan
Par le passé j'ai eu à étuver à 50-60°C des pièces en verre époxy pour améliorer leur Tg et elles étaient de grandes dimensions et précieuses car achetées aux USA. J'avais une table de 2 m x 0,90 m x 0,75 m il m'avait suffit de plaquer contre les pieds 4 plaques en Polystyrène extrudé de 60 mm d'épaisseur et le chauffage était assuré par un petit radiateur céramique de 1500-2000 w
Dans ce type de construction il faut comme déjà dit assurer la pérennité avant tout c'est à dire une ou deux journées entières sans défaillance.
Stan