C
Case590
Compagnon
Bonsoir,
Voilà .... deux ans que je "forgouille" de ci de là.
J'ai bien une forge à charbon que je promène lors de rencontres.... mais dans l'atelier me manquait une FAG.
Sur un forum amis et sur le net j'ai collecté pas mal d'infos et retours d'expérience tant et si bien que les choix de réalisation sont très vastes : forge ronde vs carrée, briques vs blakite, bruleurs turbo vs Yacco, bruleurs droits vs inclinés....... etc etc.
A force de peser le pour et le contre le temps à passé
Puis j'ai vu la "forge à Mathieu"' j'ai donc opté pour ses compromis et en ai copié les principes.
Voilà donc ma "Fag made in 09"
Le foyer monté
Intérieur en brique MJ26
Le foyer "carré" en briques
Les flares céramique
Collage des flares à la blakite
Atelier découpe de laine
Passer trois couches de fibre sous le foyer (entre deux couches de papier pour faciliter la glisse)
Isolant posé sur les 4 faces
Le fond en sandwich de briques et fibre est ouvert (carré de 60 x 60) pour passer les barres ou les lames longues ....
Voilà la 1ere étape finie, la carrosserie et les bruleurs vont suivre....
A vos commentaires
@+jean
Voilà .... deux ans que je "forgouille" de ci de là.
J'ai bien une forge à charbon que je promène lors de rencontres.... mais dans l'atelier me manquait une FAG.
Sur un forum amis et sur le net j'ai collecté pas mal d'infos et retours d'expérience tant et si bien que les choix de réalisation sont très vastes : forge ronde vs carrée, briques vs blakite, bruleurs turbo vs Yacco, bruleurs droits vs inclinés....... etc etc.
A force de peser le pour et le contre le temps à passé
Puis j'ai vu la "forge à Mathieu"' j'ai donc opté pour ses compromis et en ai copié les principes.
Voilà donc ma "Fag made in 09"
Voilà la 1ere étape finie, la carrosserie et les bruleurs vont suivre....
A vos commentaires
@+jean