Finition sur pièces imprimées en 3D

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lepierre
  • Date de début Date de début

lepierre

Compagnon
Bonjour,
Dans le cadre de la restauration de la Dino, je suis confronté à un problème de finition.
Les poignées de portes d'origine sont cerclées par une garniture en plastique chromée.
Ces garnitures sont cassées et le chromage s'en va !
J'ai fait réaliser par le fablab de Commenailles (Jura) de nouvelles garnitures en PLA .
Pour le Chromage, je souhaite opter pour une peinture '' Chrome '' !
Il va falloir reprendre l'état de surface pour obtenir une surface polie avant peinture .
Comment réaliser cela ?? Apprêt , mastic ou autre ,
J'espère que les photos seront suffisamment explicites !
Bon weekend,
Lepierre

Pla pas très bon pour un intérieur de voiture, au soleil ça peut monter à 80 degrés.
Pour les finitions mastic et huile de coude.
Je crois qu’avec l’ABS tu faire une finition aux vapeurs d’acétone.
À+
Xavier

Salut!
Je confirme les dires de @effix , le PLA c'est bien pour le prototypage/validé les dimension, pour des poignées de porte, de l'ABS aurait été plus adapter , le PLA a tendance a ce ramollir rien quand le ponçant.

Je re re re confirme que le pla dans une voiture c'est la cata. J'avais fait des supports de badge autoroute, et ....ils ont fondu ! Refait en ABS, plus de soucis jusqu'à maintenant.

Plutôt de l'ASA que de l'ABS, meilleure resistance aux UV.
Ou alors ABS-GF25 car c'est une pièce qui aura tendance a se voiler, mais la finition est plus "granité".
Je ne sais pas ce que ca donne avec un lissage acétone, a voir.

Si tu veux envoie moi le fichier, je fais une impression pour voir ce que ca donne.

Je re re re confirme que le pla dans une voiture c'est la cata. J'avais fait des supports de badge autoroute, et ....ils ont fondu ! Refait en ABS, plus de soucis jusqu'à maintenant.
Et moi, un support pour mon tel. Il s'est tellement déformé en août dernier que j'ai été obligé de changer de téléphone, l'ancien ne tenait plus dedans!