"La règle que j'applique : diamètre moins 0,1 mm
Une autre règle : diamètre nominal moins (1/20 du pas)"
si, bien sur ! je l'ai fait cet apres midi ! quand on a un filetage court et qu'on a la filiere on l'utilise direct ! souvent on ne l'a pas ! c'est pas le plus facile le filetage au tour et c'est parfois ennuyeuxsi on est équipé pour faire des ronds de 17,9mm, on n'a pas besoin d'une filière manuelle
Un canon guide de ce genre est idéal
partir d'un acier étiré A37 de 18mm.
Le problème c'est de bien partir, tu es dans quelle région? Il n'y a vraiment pas la possibilité de mettre un pas normal?Ah mince... Je pensais qu'une fois bien parti, c'était gagné.
C'est une vis qui pressera (légèrement) un palier tendeur et j'aurai besoin de cette longueur pour pouvoir parfois remonter le palier.
Sinon, non j'ai pas le fer, mais j'étais parti sur ça en me disant que ça serait plus facile à fileter.
Après même si j'ai des barres usinées à 17,9, vu que ça risque de partir en sucette sur mes 14cm, je ne sais pas si je vais le tenter.
Autant directement commander la pièce filetée, mais j'ai un peu peur du prix. Ou alors revoir mes plans.
En tout cas merci beaucoup à tous pour votre aide !
j suis preneur !Je te montrerai comment calculer de tête les pignons pour faire du métrique sur une vis mère en pouce
Simple: vis mère 6.35 avec pignon 127 dents cela donne une avance de 5 centièmes par dent. 20 dents sur la broche donne 20X00.5=1.00. pour un pas de 1.25 et bien 25 dents sur la broche etc... Et pour les multiples et sous multiples je joue avec les pignons intermédiaires par exemple 30/60 pour multiplier ou diviser par 2. Avec cette méthode je trouve plus facile de faire un pas métrique qu'un pas en pouce. Il est évident qu'il est nécessaire de faire tourner le tour à l'envers pour retomber dans le pas lors de la passe suivante.j suis preneur !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?