P
Je suis étonné car les butées de débrayage agissent sur la barre des avances, or pour retomber dans le pas avec un filetage sous multiple de la vis mère c'est cette dernière qu'il faut débrayer manuellement ( avec le levier de droite ) Pour les autres pas il y a le levier de dégagement rapide mais çà c'est après avoir maitrisé le filetage.Pour abonder à ce que dit @jpleroux faire les dernières passes à vide en lubrifiant à l'huile de coupe c'est impressionnant ce qu'on enlève de matière de plus le fini est bien meilleur.. Sur mon H140 par exemple, j'ai des butées de débrayage automatique des 2 cotés que je peux utiliser si je suis "dans le pas"
C'est le coté génial du H140 surtout pour le filetageJe suis étonné car les butées de débrayage agissent sur la barre des avances, or pour retomber dans le pas avec un filetage sous multiple de la vis mère c'est cette dernière qu'il faut débrayer manuellement ( avec le levier de droite ) Pour les autres pas il y a le levier de dégagement rapide mais çà c'est après avoir maitrisé le filetage.Pour abonder à ce que dit @jpleroux faire les dernières passes à vide en lubrifiant à l'huile de coupe c'est impressionnant ce qu'on enlève de matière de plus le fini est bien meilleur.
J'ai failli acheter un H140 il y a quelque années mais sans son mandrin cam lock Rhom ( neuf ) j'ai revendu mon vieux H 130 sur palier avec 30 Klg d'outils lunette fixe et mobile que j'aurai pu mettre sur un H 140 , tous les pignons pour les pas impériaux. Donc stp ne remues pas pas la plaie autour du couteau....Sans compter que debrayer la vis mère lors de filetage, assossié au levier de retrait rapide que demander de plus ? le bonheur absolu!Si tu veux je peux te faire une vidéo, mais j'ai peur qu'après tu voudras un H140
Quand je suis dans le pas, avec le réglages des butées, je fais des filetages à 800trs ... avec un état de surface digne d'une cnc.J'ai failli acheter un H140 il y a quelque années mais sans son mandrin cam lock Rhom ( neuf ) j'ai revendu mon vieux H 130 sur palier avec 30 Klg d'outils lunette fixe et mobile que j'aurai pu mettre sur un H 140 , tous les pignons pour les pas impériaux. Donc stp ne remues pas pas la plaie autour du couteau....Sans compter que debrayer la vis mère lors de filetage, assossié au levier de retrait rapide que demander de plus ? le bonheur absolu!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?