Très bon début et c'est vrai que c'est pas vraiment évident et tu es bien parti ...
Si je peux me permettre (pour t'aider à progresser) :
Tes filets semblent "arrachés" => Ne perd pas de vue que l'on tourne très lentement, donc il faut multiplier les passes en les diminuant car plus tu "avances" plus il y a de surface en contact (ton outils coupe en pointe et aussi sur les cotés), les dernières passent sont de l'ordre du centième voir au max 1 ou 2 dixième.
Selon les aciers, tu auras beau faire, en tournant lentement, ça ne fera jamais de "beau filet"
C'est beaucoup plus facile de faire un filetage qui est un sous-multiple (correction, merci Dodore) de la "vis mère" ex : Vis mère au pas de 4, filetage 0,5 - 1 - 2 car tu peux débrayer à chaque butée, tu retomberas toujours dans le pas => Enorme avantage quand tu auras pris le coup, car tu pourras tourner plus vite. Sur mon H140 par exemple, j'ai des butées de débrayage automatique des 2 cotés que je peux utiliser si je suis "dans le pas"
Attention à la précision de réglage de ton outils de coupe : parfaitement perpendiculaire, et la pointe de coupe bien centrée ou très très légèrement en dessous. Tour à l'arrêt, n'hésite pas à mettre une jauge de filetage contre ta pièce pour vérifier que ton outil de coupe est parfaitement "aligné" (mets une petite lampe) dessous cela permet de mieux voir si ton outils de coupe touche bien les 2 cotés en même temps.
Bien sûr, tu verras ici d'autres techniques pour faire des filetages (qui n'ont pas ces inconvénients), mais je pense qu'il faut déjà maitrisé au moins 1 des techniques
My 2 cents