D
Dombes69
Compagnon
Bonjour
Une idée d'usinage , le filetage au tourniquet :
A+
Une idée d'usinage , le filetage au tourniquet :
A+
Dernière édition par un modérateur:
C’est la première fois que je vois cette technique pour fileter.le filetage au tourniquet
Superbe !!! une idée d’où trouver l'outil ?
Amicalement.
Le montage pour réaliser le filetage c'est ici : https://www.artifex-babel.de/en/werkstatt/gewindeschneidapparat_en.htmlC’est la première fois que je vois cette technique pour fileter.
Sujet très intéressant !
Merci pour le lien
En effet c'est pas donné et ça doit pouvoir se faire
Amicalement.
c'est du filetage à la patronne
Si on parle des montages présentés sur les deux dernières vidéos NON, ce n'est pas du filetage à la patronne (à mon humble avis) mais bien un système "classique" par entrainement de vis sans fin, sauf que dans ce cas la vis sans fin est celle du petit chariot !Bonjour,
Si j'ai bien suivi, c'est du filetage à la patronne ou l'outil fixe est remplacé par un fly-cutter ?
Ou j'ai loupé un truc.
j'ai compris le système, mais comment fait -on pour que quand la pièce en laiton a fait un tour complet , le filet tombe pile poil en face de l'autre? on pourrait tomber sur un demi ilet, non?.Si on parle des montages présentés sur les deux dernières vidéos NON, ce n'est pas du filetage à la patronne (à mon humble avis) mais bien un système "classique" par entrainement de vis sans fin, sauf que dans ce cas la vis sans fin est celle du petit chariot !
Mais on a bien une tête de cheval avec ses pignons.
Pour l'outil, c'est par fraisage.
Pardon si je n'ai pas compris ta question (ce qui est possible sans nul doute).
mais comment fait -on pour que quand la pièce en laiton a fait un tour complet , le filet tombe pile poil en face de l'autre?
Merci jdg mais toujours pas compris , c'est pour la pièce ronde en laiton sur la vidéo , si la pièce n'est pas au bon diamètre, il me semble que les filets ne vont pas tomber en face , ou bien cette pièce laiton est calculée pile poile pour le diamètre.(on peut prendre pour exemple un mètre de couturière que l'on enroule sur une poulie ,( le cm étant le pas)ayant fait le tour complet , on ne va pas forcément tombé au cm près)
Il faut dire qu'en règle générale, je ne comprend pratiquement jamais rien, il faut que je vois avec mes yeux.
Marcus
Ma question étant basée sur une "erreur", elle ne pouvait pas être très claire...Pardon si je n'ai pas compris ta question (ce qui est possible sans nul doute).
Chez Schaublin, ys l'a pète.et a voir les gestes mesurés de l’opérateur