P
POSEIDON
Apprenti
voilà, je suis tout énervé: je reçoit hiers des US une pièce que j'attendait depuis maintenant 2 mois. et Oh rage Oh desespoir, le filetage de deux vis n'est pas métrique: le 4 passe à travers, et le 5 ne prend pas ( trop gros)
depuis deux jours, je cherche partout ( je suis dans le var du côté de Toulon-Hyeres) et nada, que dalle, oualou, je trouve pas une boutique qui a ce satané filetage.
Ce soir, j'ai fait une empreinte à la résine, j'ai mesuré et comparé avec mon peigne métrique et regardé un tableau de comparatif, et ça semble être du #10, soit un diamètre de 4,83 et un pas de 32tpi soit 0,79355mm...
vous me voyez arriver: ne pourrais je pas retarauder mes trous en M5 avec le pas de 0,80??? Faisable? dur? Pour info, la piece est en alu.
pour la réalisation, mieux vaut tenter à la main avec mon tourne à gauche pour de meilleures sensations ou monter sur la fraiseuse le taraud pour être sûr de rester bien droit dans le filetage existant.
Bien sûr, si quelqu'un connait un magasin qui pourrait me vendre mes vis, dans mon coin, je suis preneur