Bonjour,
Je me présente en quelques mots, je suis minicup originaire de haute savoie, je travaille dans la conception horlogère et possède un petit atelier. (tour, cnc portique et impression 3d)
J'ai tester cette été dans le cadre d'une formation la fonte du bronze dans des moules ensable rouge, nous avions créer notre cire, réutilisable donc.
Je suis en train de restaurer une vielle forge avec ventilo manuel pour me créer un petit puit de chauffe pour mettre un petit creuset, mes objets seront plutôt petit et orienté sculpture ou déco. Pas de pièces fonctionnelles.
Voici ma question, je souhaite imprimer mes modèles en 3d directement en cire castable, je prévoyais d'imprimer les cheminée de couler et les events directement sur mes modèle puis créer mon moule en sable, est-il possible de couler ces pièces en laissant la cire en place et en comptant sur la température du bronze pour faire fondre la cire et la laisser s'échapper par des events. Ou doit on obligatoirement passer par la création d'un moule au plâtre et cuisson au four ?
Si c'est le cas je ferais plutôt des pièces en PLA ou PETG comme empreinte que je retirai et pour le coup réutilisable.
Merci par avance
Bien à vous,
Nicolas