J
JeanYves
Compagnon
plus le volant tourne vite plus il est efficace ...
Il est monté sur l'arbre intermediaire , reducteur de vitesse , et le type de moteur est precisé depuis le debut !
Dernière édition:
plus le volant tourne vite plus il est efficace ...
c'est une chaine de velo, ca va pas ?Bonjour,
La chaine placée entre le volant et la crémaillère va encaisser tout le couple généré par le volant .
Sur les machines présentées le ou les volants sont sur l'axe du pignon de la crémaillère.
JF
je pense utiliser de la chaine de 5/8 , c'est le standard moto, ..
Oui !une question en passant, est ce qu'une piece en acier servant de volant correctement tournée est considerée comme equilibrée ?
Bjr ,Et la chaine va encaisser la même secousse que le pignon au moment de l'engrènement...
C'est le gros avantage du système à bielle.
desolé, mais je suis pas tres a l'aise avec la resistance de s materiaux et leur miltiples unités, que peut on donc conclure de ces chiffres ?Re ,
si on considere 10 tonnes ,
sur le pignon Ø 42 d'entrainement cela te fait un couple de : C = 10000 x 0.018 m = 180 kgm
50 cm de diamètre, à moins de rajouter un levier.Bjr ,
Le systeme à bielle necessite un volant assez grand pour avoir une course de 50 cm
sur le pignon Ø 42 d'entrainement cela te fait un couple de : C = 10000 x 0.018 m = 180 kgm
Bsr ,
Je ne pense pas que se soit suffisant avec les caracteristiques de ce motoreducteur !
Mais pourquoi changer d'optique ?
.
tu as toi meme emis l'idée, qui a été appliqué d'ailleurs en diyBjr , .
Le systeme reducteur roue/vis reduirait la vitesse et permettrait d'entrainer la cremaillère ,( la video post 41 )
, tu peux trouver un tel reducteur accouplé à un moteur electrique ( un motoreducteur ) ou le mecanisme seul sur des machines agricoles ...
Carterisée , elle ne serait pas une machine particulierement dangereuse .
c 'est certain , c'est pourquoi je demande de l'aide car je ne maitrise pas tout caBsr ,
mais peut etre sous estimé les efforts mis en jeux .
c'est lui qui remonte la manche qui enclenche la crémaillère à la fin de la course, une fois le la manette relevée, le couple pignon crémaillère ne sont plus engagés et donc le ressort fait sont effet de retourje ne voit pas comment fonctionne le système pour le retour il y a un ressort ça ok mais comment
ça ce déclanche pour que la crémaillère remonte et permette le retour du poussoir???