T
tyranno
Apprenti
Bonjour ,
sur mon vtt j'ai installé un rétroviseur .
Le support étant en alu , j'avais un doute concernant sa solidité , à l'installation ils demandent de serrer à 6 - 8 Newton mètre ,
dans un chemin de terre la vis à cassées , j'ai réussi à ressortir la partie coincée dans le bras du retro puis en ai remis une ,
ça à tenu un moment , mais l'autre vis à aussi cassée , sur la route cette fois , le support restant toujours fixé au guidon et ne pouvant pas tomber ,
en remettant une nouvelle vis , j'ai vu cette fissure , temporairement un lacet de chaussure est là pour éviter que le rétro ne tombe par terre .
Le vendeur disant que le fabricant ne propose pas cela en pièce détachée , ne serait il pas mieux de fabriquer un nouveau support ?
Le guidon faisant 2.2cm de diamètre , il faudrait que je perce un trou de 2.2cm de diamètre ( ou plus si je place un morceau de caoutchouc ) , mais je n'ai pas de foret aussi gros , et encore moins de quoi tenir ce genre de foret sur ma fraiseuse d'établi ( multirex ) ,
c'est pour cela que je demandais ce qui expliquait la différence de prix entre une tête à aléser multirex et une de chez otelo , afin de voir pour peut etre en prendre un ,
sauf que pour cette fabrication , une tête à aléser est elle vraiment nécessaire ?
La photo qui suit montre à quoi ressemblerait le support de rétro ,
ici il est en deux parties , pour ne pas avoir à démonter la poignée du guidon , inconvénient étant que le support peut tomber par terre si une vis casse ( en écrivant ça je me dis que j'imagine déjà le pire )
en le faisant en une partie , comme celui d'origine , il faudra démonter la poignée , mais le support ne peut pas tomber .
Voilà , tête à aléser obligatoire ou pas ?
En sachant que pour faire le trou , je n'ai pas de foret assez gros , ni de table tournante .
A noter que c'est juste une idée de fabrication .
Merci pour vos réponses .
sur mon vtt j'ai installé un rétroviseur .
Le support étant en alu , j'avais un doute concernant sa solidité , à l'installation ils demandent de serrer à 6 - 8 Newton mètre ,
dans un chemin de terre la vis à cassées , j'ai réussi à ressortir la partie coincée dans le bras du retro puis en ai remis une ,
ça à tenu un moment , mais l'autre vis à aussi cassée , sur la route cette fois , le support restant toujours fixé au guidon et ne pouvant pas tomber ,
en remettant une nouvelle vis , j'ai vu cette fissure , temporairement un lacet de chaussure est là pour éviter que le rétro ne tombe par terre .
Le vendeur disant que le fabricant ne propose pas cela en pièce détachée , ne serait il pas mieux de fabriquer un nouveau support ?
Le guidon faisant 2.2cm de diamètre , il faudrait que je perce un trou de 2.2cm de diamètre ( ou plus si je place un morceau de caoutchouc ) , mais je n'ai pas de foret aussi gros , et encore moins de quoi tenir ce genre de foret sur ma fraiseuse d'établi ( multirex ) ,
c'est pour cela que je demandais ce qui expliquait la différence de prix entre une tête à aléser multirex et une de chez otelo , afin de voir pour peut etre en prendre un ,
sauf que pour cette fabrication , une tête à aléser est elle vraiment nécessaire ?
La photo qui suit montre à quoi ressemblerait le support de rétro ,
ici il est en deux parties , pour ne pas avoir à démonter la poignée du guidon , inconvénient étant que le support peut tomber par terre si une vis casse ( en écrivant ça je me dis que j'imagine déjà le pire )
en le faisant en une partie , comme celui d'origine , il faudra démonter la poignée , mais le support ne peut pas tomber .
Voilà , tête à aléser obligatoire ou pas ?
En sachant que pour faire le trou , je n'ai pas de foret assez gros , ni de table tournante .
A noter que c'est juste une idée de fabrication .
Merci pour vos réponses .