bonjour Alex.
Pourquoi ne pas partir directement dans ta construction avec ton 2eme liens. A mon avis c'est plus facile de faire les coupes dans du bois. Il suffit d'une scie circulaire ou mieux encore tu fais faire découpé tes panneaux au brico du coin. Apres, d’après ce que j'ai vue le principe reste le même, a savoir des rails de tiroirs pour le X ,Y et le Z. Le budget construction entre la V1 et la V2 a mon avis est a peu près identique.
De plus je connais bien cette carte bleu chinoise qui est utilisée. Elle fonctionne chez moi sans modifs. D'autres ont fait des modifs dessus voir ici >http://www.civade.com. Je pense que cela dépends des versions.
Quand tu dis que tu est pret a faire ta carte MM2001, je ne doute pas de tes compétences, je me dis simplement que ton projet me ramène une 15 ene d'année en arrière et qu' a l'heure actuel il existe des cartes toute faites plus performantes et a moindre cout.
Maintenant, si tu veux faire ta MM2001 de Mr Maury, ok. Je sais qu"a l"époque il fallait lui adjoindre des cartes de puissances pour donné du peps aux moteurs.
Dans le même style de carte il y avait la CNC3AX de L.Fouga que j'ai utilisé pas mal de temps, La BB2002 de B.Baud et la Motion 3AX de Sytrium qui a été une référence il y a de cela .....quelques temps
.
Voila quelques pistes. Ca vaut peut être le coup de rester un peu plus longtemps dans les starting block le temps que les finances soient un peu plus conséquentes pour la réalisation de ton projet et bien réfléchir a ce que tu souhaite faire de, et avec ta machine.
Bon Week end a toi