L
Bonjourmais si personne n’en sait rien…je vais me débrouiller.
Bonne idée, C’est surtout dans cette axe que le triangle a besoin de solidité, lors des freinages. Pour le traitement thermique, c’est en effet une option. J’ai posé la question au fournisseur de tube qui est aussi fabricant de châssis qui me dit que ce n’est pas obligatoire mais possible en fonction du cahier des charges.intuitivement, je rapprocherai le depart de la plaque vers le depart des tubes ( comme la 1ere photo du post #5)
inutile de souder sur toute la longueur, bien soigner le départ et la fin
quand à encastrer, passé les 1er cm de tube (= environ le diam), toute la longueur n'apporte rien
encastrer à l'extrémité, pour faciliter l'assemblage
+ alléger la plaque avec des trous
Voir la pièce jointe 899578
De mémoire il me semble qu'il faut du tube en 25CD4S pour faire ce genre de pièces tout comme les arceaux de sécurité, les soudures sur le 25CD4 tiennent beaucoup moins bien....
A vérifier.
si, j'allais en parler, surtout pour un pick-up qui ne roule pas sur un circuit, les vibrations vont détruire le coté du châssis, les unibal vont crever en un rien de tempsBonjour
Personne n'a réagi sur le fait de mettre des rotules en remplacement des silent-blocs mais d'expérience cela décuple les contraintes sur les éléments de suspension et le châssis, surtout si tu ne roules pas sur du billard. Attention donc doublement à la solidité de ton montage.
On passera sous silence le fait que tous les éléments de suspension, direction, freinage doivent être homologués justement pour éviter les accidents bêtes causés par des apprentis sorciers.
H4
Et pourtant c'est ce qui se fait en aviation depuis des lustresÇa n'empêche que souder du "traité" se n'est pas correct
Bla bla bla, je n’ai jamais parlé d’etiré et pour le laminé, je te laisse voir avec eux
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