M
majestic12
Nouveau
Bonjour à tous,
Comme j'aime beaucoup regarder vos petits reportages photo, et que par ce week-end pluvieux j'avais envie de bricoler au sous-sol, j'en ai donc profité pour commencer un panier porte bagage avant pour mon quad.
Voici donc quelques photos pour vous faire partager ce petit bricolage :
Voici donc le plateau porte bagage avant.
Je travaille avec un grillage serrurier de récupération. Voila le morceau brut:
Je commence par tracer mes découpe à la craie :
Les découpes sont terminées :
je m'attaque au pliage :
Malheureusement après pliage, je me suis rendu compte que le haut de mon panier gène la rotation du guidon au niveau des protèges mains. Je vais donc devoir abaisser un peu la hauteur du panier :
Comme ça, ça va mieux :
Je peux maintenant passer à la soudure. Une fois mes pliages renforcés je commence par le petit décroché du pupitre du tableau de bord :
Puis je "reconstruis" les mailles :
Un petit essai sur le quad pour confirmer que tout va bien :
Puis je poursuis par des cornières aux angles des côtés :
Et je reconstruis les mailles sur les côtés :
Malheureusement je n'ai plus de ferraille pour terminer. Je vais dans la semaine donc aller au bricolage pour pouvoir poursuivre.
J'en profiterai pour acheter une brosse métallique à monter sur la meuleuse pour bien décaper la ferraille avant la peinture
La suite au prochain numéro lol
Comme j'aime beaucoup regarder vos petits reportages photo, et que par ce week-end pluvieux j'avais envie de bricoler au sous-sol, j'en ai donc profité pour commencer un panier porte bagage avant pour mon quad.
Voici donc quelques photos pour vous faire partager ce petit bricolage :
Voici donc le plateau porte bagage avant.
Je travaille avec un grillage serrurier de récupération. Voila le morceau brut:
Je commence par tracer mes découpe à la craie :
Les découpes sont terminées :
je m'attaque au pliage :
Malheureusement après pliage, je me suis rendu compte que le haut de mon panier gène la rotation du guidon au niveau des protèges mains. Je vais donc devoir abaisser un peu la hauteur du panier :
Comme ça, ça va mieux :
Je peux maintenant passer à la soudure. Une fois mes pliages renforcés je commence par le petit décroché du pupitre du tableau de bord :
Puis je "reconstruis" les mailles :
Un petit essai sur le quad pour confirmer que tout va bien :
Puis je poursuis par des cornières aux angles des côtés :
Et je reconstruis les mailles sur les côtés :
Malheureusement je n'ai plus de ferraille pour terminer. Je vais dans la semaine donc aller au bricolage pour pouvoir poursuivre.
J'en profiterai pour acheter une brosse métallique à monter sur la meuleuse pour bien décaper la ferraille avant la peinture
La suite au prochain numéro lol