S
springer
Compagnon
bonjour j'ai confectionné un outil de surfaçage , principalement pour les culasses avec des morceaux de récup entre autre .
voici les photos :
un cône SA40 alésage 22 , un morceau de plat de 50x25 un bout d'arbre de transmission de tracteur et 2 outils que je traine depuis 20 ans.
prise en plateau (fait maison comme vous pouvez le voir) pour l'alésage central
un double clavetage sur la Chomienne fraîchement arrivée cela pour recevoir un grain réglable.
un peu flou mais on distingue bien les 2 ergots
de plus près les 2 logements
l'empilage de toutes les pièces
l'ensemble une fois passé par la presse car j'ai tout fait pour que le montage soit bien serré afin d'éviter les jeux indésirables et de toute manière je ne vois pas pourquoi le re-démonter mis à part le grain qui lui est juste tenu en position par une vis BTR.
Alors il y a bien sur une question que je me suis posé , sur la première photos on voit bien 2 grains j'avais prévu de les monter les deux ensembles puis après coup je me suis demandé quel avantage en aurais-je tiré ?
Si vous avez des suggestions je suis à l'écoute .
Merci.
Voilà mon dimanche
Michel.
voici les photos :
un cône SA40 alésage 22 , un morceau de plat de 50x25 un bout d'arbre de transmission de tracteur et 2 outils que je traine depuis 20 ans.
prise en plateau (fait maison comme vous pouvez le voir) pour l'alésage central
un double clavetage sur la Chomienne fraîchement arrivée cela pour recevoir un grain réglable.
un peu flou mais on distingue bien les 2 ergots
de plus près les 2 logements
l'empilage de toutes les pièces
l'ensemble une fois passé par la presse car j'ai tout fait pour que le montage soit bien serré afin d'éviter les jeux indésirables et de toute manière je ne vois pas pourquoi le re-démonter mis à part le grain qui lui est juste tenu en position par une vis BTR.
Alors il y a bien sur une question que je me suis posé , sur la première photos on voit bien 2 grains j'avais prévu de les monter les deux ensembles puis après coup je me suis demandé quel avantage en aurais-je tiré ?
Si vous avez des suggestions je suis à l'écoute .
Merci.
Voilà mon dimanche
Michel.