Y
yvonf
Compagnon
Bonsoir
Désolé, je m'exprime mal : en fait je constate que ton axe est métallique et se prolonge jusque dans l'entrainement.
Ce genre de "machine" fonctionne avec des tensions (U) très élevées (euphémisme) mais sans capacité de puissance - donc avec un courant (I) presque nul.
Comme U=RxI (loi d'ohm), ici nous avons U très grand et I quasi nul donc R doit être très très (vraiment !) élevé pour ne pas faire "écrouler" la tension.
A titre d'illustration cette machine est décrite pour être "perturbée" par l'humidité de l'air dans le tube... donc - et j'en viens à l'axe, la résistance de l'air jusqu'à l'axe n'est peut être pas assez élevée et peut "consommer" toute la puissance disponible et donc limiter la tension....
Sur un des liens que tu as fourni (la double tubes) une transmission par courroie est utilisée : cela créé une isolation supplémentaire favorisant la montée de la tension.
Donc en pratique des axes en plastique et une liaison isolante avec le moteur (peut être tout simplement un axe très - plus, long).
Voili voila voilu....
Amicalement,
Yvon
PS : je me suis régalé à lire tous tes posts ! Merci!
Désolé, je m'exprime mal : en fait je constate que ton axe est métallique et se prolonge jusque dans l'entrainement.
Ce genre de "machine" fonctionne avec des tensions (U) très élevées (euphémisme) mais sans capacité de puissance - donc avec un courant (I) presque nul.
Comme U=RxI (loi d'ohm), ici nous avons U très grand et I quasi nul donc R doit être très très (vraiment !) élevé pour ne pas faire "écrouler" la tension.
A titre d'illustration cette machine est décrite pour être "perturbée" par l'humidité de l'air dans le tube... donc - et j'en viens à l'axe, la résistance de l'air jusqu'à l'axe n'est peut être pas assez élevée et peut "consommer" toute la puissance disponible et donc limiter la tension....
Sur un des liens que tu as fourni (la double tubes) une transmission par courroie est utilisée : cela créé une isolation supplémentaire favorisant la montée de la tension.
Donc en pratique des axes en plastique et une liaison isolante avec le moteur (peut être tout simplement un axe très - plus, long).
Voili voila voilu....
Amicalement,
Yvon
PS : je me suis régalé à lire tous tes posts ! Merci!