Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est du 90mcv8 chez otelo...
Malheureusement très cher car rectifié...
On peut en trouver en plat de 6mm chez eurotechni, un fournisseur d'acier de coutellerie, bien moins cher car pas rectifié...
Il est livré à l'état recuit également...
Effectivement mais il fallait commencer par un bout, comme je ne savais pas du tout vers quelles nuances aller.hp=360 a dit:Tu peux nous dire quel sont les dimenssions de tes lames ? Après reflexion au lieu de te fixer sur une nuance précise il vaudrait peut-être mieux ...
Effectivement mais il fallait commencer par un bout, comme je ne savais pas du tout vers quelles nuances aller.hp=360 a dit:Tu peux nous dire quel sont les dimenssions de tes lames ? Après reflexion au lieu de te fixer sur une nuance précise il vaudrait peut-être mieux ...
nico a dit:On trempe des lames de couteaux qui avant la trempe font moins d'1 mm au tranchant...
Il suffit de faire l'affutage après la trempe...
Oui, effectivement mais là, mon couteau est destiné à couper de l'acier alors je ne sais pas trop comment faire.
Mieux encore, on forme et on trempe des outils tranchants très fins après affutage, par ce qu'il serait assez difficile de le faire après de par leur forme.On trempe des lames de couteaux qui avant la trempe font moins d'1 mm au tranchant...
nektarfl a dit:Pour avoir moi-même trempé du Z160CDV12 (avec un four de trempe), il y avait 2 possibilités, c'est à dire, soit une trempe normale : montée lente à 800°C (donc à four froid) et maintient à cette température pendant 20 minutes, puis montée à 1010°C, puis refroidissement à l'air (dans mon cas, j'utilisai l'air comprimé) Puis, une fois refroidi, un recuit à 450°C pour obtenir 61-62HRC. J'utilisais cette méthode pour tous mes outils d'embouti. Pour les matrices et poinçons, je donnais à tremper à l'extérieur, rectif, puis découpe au fil.
Il existe des pinces coupantes sans biseaugbon a dit:J'aurais besoin de fabriquer 2 couteaux pour cisailler du fil d'acier .../...