extruder vers une surface courbe fusion 360

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dudulle
  • Date de début Date de début

Dudulle

Compagnon
bonsoir à tous

je suis en train de concevoir une parabole pour enregistrer les oiseaux. Je vise un diametre de 50cm, mais comme mon imprimante est petite (plateau de 22x22cm) je suis obligé de faire 8 secteurs pour les imprimer en diagonale.

On peut aussi voir une modélisation toute faite, dont je me suis inspiré sur cette page :
en gros je veux faire la même chose, mais en 8 parties.

Mon probleme est de modéliser les sortes de tenons (je ne suis pas sur que le terme soit le bon) ; voici un dessin à main levée :

1745444913262.png

je vais donc en faire un de chaque coté de chaque secteur, et j'assemblerais avec des chevilles bien ajustées.
J'ai essayé une bonne partie de la soirée, mais je n'arrive pas à extruder le profil rectangulaire de cette partie jusqu'à la courbure arrière de la parabole.
est-ce que quelqu'un voit comment faire ?

Je vois pas trop ce que tu veux faire donc je vais répondre à côté avec potentiellement une autre façon de faire.

Sur le plan de la tranche de ton morceau, tu fais une extrusion d'un côté et un enlèvement de matière de l'autre. Il te suffit de suivre la courbure de ta parabole sur l'esquisse et de décaler ensuite la courbe de la moitié de l'épaisseur.

Tu devrais pouvoir copier-coller l'esquisse sur l'autre face et t'en servir pour l'enlèvement de matière.