P
PParent
Compagnon
Il faudrait que l'on établisse un collectif suffisamment important.
Je sais qu'il y a des associations de consommateurs qui mennent des actions en justice.
Comme nous tous, je l'ai en travers de la gorge quand je me fais avoir. Heureusement c'est plutôt rare.
La dernière fois, j'ai mis la personne au tribunal et l'huissier s'est déplacé deux fois pour que la personne paye ce qu'elle me devait.
Et les huissiers ne se déplace pas pour rien.
En ce qui me concerne, je vais agir prochainement car nous avons des droits.
Voici des informations intéressantes :
Il est mentionné sur la page "Livraison, Délai de rétractation & Retours" que les expéditions sont faites sous 5 à 8 jours.
Sur le site du service public, il est mentionné :"Faute d'information, le vendeur dispose d'un délai maximal de 30 jours pour vous livrer."
Sans information sur une date de livraison, le vendeur s'expose à une amende qui est non négligeable.
J'ai envoyé plusieurs mails et j'ai téléphoné plusieurs fois. Évidemment, toutes mes tentatives de contact sont restées infructueuses.
Ma commande date du 17 octobre. Les 30 jours sont passés.
Pour une commande de simple consommateur, le remboursement est de droit en cas de non livraison.
Je sais qu'il y a des associations de consommateurs qui mennent des actions en justice.
Comme nous tous, je l'ai en travers de la gorge quand je me fais avoir. Heureusement c'est plutôt rare.
La dernière fois, j'ai mis la personne au tribunal et l'huissier s'est déplacé deux fois pour que la personne paye ce qu'elle me devait.
Et les huissiers ne se déplace pas pour rien.
En ce qui me concerne, je vais agir prochainement car nous avons des droits.
Voici des informations intéressantes :
Achat à distance : livraison du bien ou exécution de la prestation
Vous venez de faire un achat à distance auprès d'un vendeur professionnel et vous souhaitez connaître les règles concernant la date de livraison du bien ou de la prestation de services ? Vous souhaitez savoir comment agir en cas de mauvaise exécution ou d'absence de livraison de votre commande ...
www.service-public.fr
Il est mentionné sur la page "Livraison, Délai de rétractation & Retours" que les expéditions sont faites sous 5 à 8 jours.
Sur le site du service public, il est mentionné :"Faute d'information, le vendeur dispose d'un délai maximal de 30 jours pour vous livrer."
Sans information sur une date de livraison, le vendeur s'expose à une amende qui est non négligeable.
J'ai envoyé plusieurs mails et j'ai téléphoné plusieurs fois. Évidemment, toutes mes tentatives de contact sont restées infructueuses.
Ma commande date du 17 octobre. Les 30 jours sont passés.
Pour une commande de simple consommateur, le remboursement est de droit en cas de non livraison.
Mise en demeure de remboursement pour non livraison : comment faire ?
On vous explique quand et comment faire une mise en demeure de remboursement pour non livraison lorsque vous êtes un professionnel.
www.legalstart.fr
Dernière édition: