Bonsoir,
Voici le retour des plaqueurs.
J'ai démonté, remplacé les "ressorts" et remonté l'étau, tout va bien.
Pour le mors fixe, je n'ai pas beaucoup d'images, pour le mobile, c'est mieux...
On en était resté à 2 moignons rabougris en piteux état.
J'ai récupéré la matière, mais problème... faire un alésage dedans pour pouvoir les mettre en place sur la queue des boulons de fixation du mors fixe sur le bâti.
J'ai commencé à essayer de percer dedans avec un foret tout neuf. Rien. Pas même une égratignure. Bon, j'avais mis le tout à petite vitesse, ne sachant pas trop à quoi m'attendre. L'augmentation de la vitesse n'a rien donné. J'ai alors sorti une fraise de 10, 4 dents (TITN c'est ce que j'avais sous la main) pour attaquer la chose. Finalement, avec le tour à fond (2000 t/min), j'ai réussi à faire un trou plutôt correct, en y allant petites touches par petites touches. Une fois d'un côté puis une fois de l'autre.
Découpage au cutter au milieu pour avoir 2 parties (à peu près) égales, badigeonnage de suif sur les différents éléments, remontage et test. La cale ne bouge plus au serrage. On voit bien le mors "s'assoir" avec la pièce.
Place au mors mobile.
Même opération.
Place aux images.
Il est bien cracra aussi. Les caoutchouc sont en meilleur état. Je les mettrai dans un sachet pour avoir le modèle, sait-on jamais. Les nouveaux seront encore là bien après mon départ définitif, sauf usage intensif, et encore.
A la limite, on peut mettre ceux de derrière devant et des neufs derrière si économie il y a à faire
Le bout de remplacement, à couper en 2. Bien entendu, j'ai tout brossé, nettoyé et suiffé.
En attente de remontage. J'ai égalisé les faces coupées au papier de verre.
Voilà; c'est fini. L'étau est pleinement opérationnel. Je vais pouvoir m'exercer à faire des cubes, j'ai des porte outils à faire.
Entre () les italiens de Rapid Original ne répondent ni aux courriels ni aux courriers postaux !