Etau limeur - Wotan-Zimmermann

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion norm
  • Date de début Date de début
si c'est une pompe a engrenage elle peut amorcer cependant il lui faut une certaine vitesse a vide. sur ce genre de pompe il est intéressant de le motorisé avec un moteur a balais série. qui a une grande vitesse a vide et ralenti de que le couple est demandé et qui a un grand couple. certes il a des charbon et donc est plus sensible au pollution mais très efficace sur les pompe a engrenage

D'accord, ça tombe bien c'est la moins cher. Faut que je bricole un filtre et que je bouche une ouverture à l’arrière..

Meilleurs vœux à tout le monde.

Si il y a un modérateur, pouvez-vous changer le titre Quel est cet étau limeur =====> Wotan- Zimmermann. Je n'arrive pas a le modifier.

J'ai reçu la pompe, comme souvent avec les truc acheté sur ebay, c'est plus petit que prévu:

DSCF5293.JPG

Je n'ai pas encore décidé comment je la positionne, je voudrais pas mettre de pompe électrique.

DSCF5291.JPG

Bonjour
Je découvre le sujet...

Effectivement le débit de la pompe ne va pas être énorme.

Mais ça peut suffire... SI.... l'huile arrive au bon endroit.

C'est soit tu asperges ou bien il faut faire de trous., canaux, pattes d'araignée un peu partout.

TOUTES LES PIÈCES en mouvement doivent être huilées ou graissées :l'un tou l'autre, tu peux avoir les 2 sur la machine...

Le plus complexe c'est d'arriver au tourillon du manetton de la bielle.

Ne pas oublier l'articulation tout en haut de la bielle : il doit y avoir un graisseur ou un trou dans la manette de blocage bielle / coulisseau.

Dans tous des cas il va falloir un bac de récupération de l'huile, et des gouttières etc pour que ça ne fuit pas.... trop !

J'envisageais ça pour le mien, mais finalement, j'utilise la burette, et j'essuie le surplus ou il pas par terre... Sciure... Pas trop top. Mais enfin ça marche

Dernière édition:
Bonjour Yvon

Malheureusement je n'avance pas dans ma maison, donc je ne fais pas de mécanique. Il faut bien réfléchir avant de prendre une longère a rénover. Le couvreur va me prendre le prix de la maison (j'exagère un peu) avec un délais de 6 mois.

Il faudrait que ça asperge pas mal pour en envoyer sur la boite de vitesse.
Je ne vois pas comment récupérer l'huile, pas de gouttière à l'arrière, le moteur y est. Ou déplacer le moteur? Si je devais le modifier, je serais tenté d'y mettre un bloc moteur+embrayage..

Les idées sont les bienvenues, je n'ai pas abandonné le projet.