I
Waouw impressionant ! je kiff comme on dit ! Je n'ai plus eu bcp de temps a moi pour venir sur le forum ma petite famille s'est agrandie donc voila, maint je suis de retour ! as tu posté les outils avec lesquels tu façonnes de genre de cannelures? ca m'interesse !Bonjour,
Je déterre un peu le topic, pour montrer ce dont je suis capable de faire avec cet engin :
Voir la pièce jointe 248412[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
Voir la pièce jointe 248413[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
Mais, au préalable, il faut s' être bricolé un diviseur .
Voilà, si ça peut donner des idées aux autres .
Je fais également des cannelures intérieures et le clavetage de la même façon .
Bonjour, et merci
je sais que c' est mieux de le faire avec une fraiseuse . Le seul soucis, étant de trouver l' outil ( qui n' est pas donné ) .
Mais, dans l' immédiat, je n' avais que lui sous la main, pour réparer dans l' urgence puisque toute la commande cnc dort à la maison, au chaud .
Sous cette forme ( avec diviseur ) il peut travailler encore longtemps , puisqu' il ne s'use pas parce que je m' en sers qu' occasionnellement . Sur la vidéo, c' est l' outil qui creuse le fond ( comme une clavette ) ensuite, j' ai passé l' outil pour faire les bords.
Oui moi aussi j'ai déjà et l'occasion de voir quelques videos sur you tube notement où il faisait des tailles d'engrenages sur pièces tournée montée sur un diviseurBonjour,
Exactement, j' ai fais deux outils pour arriver au résultat final . Mais, avec une affûteuse, on pourrait facilement faire l' outil adéquat .
pour ne passer qu' une seule fois .
Je fais du clavetage de 12 d' un coup puisque c' est la largeur des barreaux HSS Co 8 % .
Pour le taillage d' engrenages , ce doit être possible , j' y ai déjà songé .
ok no soucis mercij' ai en projet la modif d' une fraiseuse en tailleuse d' engrenages . Mais ce sera pour septembre 2016 .
Pour l' instant, j' ai des idées arrêtées . Je verrai le moment venu .
Excuses moi, j' avais zappé pour les outils, la semaine prochaine, je prendrai une photo .
Ah oki non je voulais dire effectuer une rainure de clavette interieur dans un alésage de faible diamètre ex. 10mmBonjour,
pourquoi en espace restreint, je n' ai rien à cacher .lol
Ce sont des outils tout ce qui a de plus simple . Et, comme je n' ai pas d' affûteuse, je fais ça à l' ébarbeuse ( ou meuleuse d' angle ) avec trempage dans l' eau pour ne pas détremper l' outil .
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?