P
P777
Nouveau
Bonjour à tous,
Je reviens sur le démontage de l’EL25.
Désolé pour ce break, mais le premier bon temps était propice aux travaux de plein air.
Les doutes de Gégé60 étaient bien-fondés, l’arbre de la couronne était bien d’une seule pièce.
Le blocage était dû à un laisser-aller de la coulisse d’avancement transversal de la table (exagéré sur la photo) Une légère rectification à la lime eut raison de ce blocage.
Vu la position des alésages et la chambre de graissage entre les deux, il est possible d’incliner l’arbre pour le faire sortir par la fenêtre ronde excentrée.
Voir photos ci-dessous.
J’ai pu aussi continuer le démontage du bâti.
La semelle du bâti est fixée par 6 boulons. L’étanchéité est assurée par un joint en papier qui pourra être facilement remplacé par un silicone pour joint de moteur thermique.
Même la vis du mouvement vertical de la table est démontable.
Voilà je livre toutes ces photos pour enrichir le site.
Le remontage et la mise en route pourrait faire l’objet d’un document, si intérêt il y a.
Ce ne sera probablement pas avant l’automne.
Salut à tous.
P777.
Je reviens sur le démontage de l’EL25.
Désolé pour ce break, mais le premier bon temps était propice aux travaux de plein air.
Les doutes de Gégé60 étaient bien-fondés, l’arbre de la couronne était bien d’une seule pièce.
Le blocage était dû à un laisser-aller de la coulisse d’avancement transversal de la table (exagéré sur la photo) Une légère rectification à la lime eut raison de ce blocage.
Vu la position des alésages et la chambre de graissage entre les deux, il est possible d’incliner l’arbre pour le faire sortir par la fenêtre ronde excentrée.
Voir photos ci-dessous.
J’ai pu aussi continuer le démontage du bâti.
La semelle du bâti est fixée par 6 boulons. L’étanchéité est assurée par un joint en papier qui pourra être facilement remplacé par un silicone pour joint de moteur thermique.
Même la vis du mouvement vertical de la table est démontable.
Voilà je livre toutes ces photos pour enrichir le site.
Le remontage et la mise en route pourrait faire l’objet d’un document, si intérêt il y a.
Ce ne sera probablement pas avant l’automne.
Salut à tous.
P777.