Y
La question qui reste en suspens:
comment connaitre le sens du "fibrage" réel sur une pièce finie, sans essai destructif?
Notre ancien menuisier, qui façonnait ses fers de toupie, était toujours à la recherche d'une
lame de ressort de suspension ( voiture ancienne ) de largeur utile pour pouvoir l'affûter dans le bon sens, le sens du fil,
La question, c'est aussi les moyens utilisés, déjà que la radiographie n'est pas à la porté de l'amateur alors le détecteur de muons cosmiques....Je ne pense pas qu'on puisse visualiser l'intérieur de la matière hormis les discontinuités franches ( vides, fissures...).
l'idée me vient de comparer la vitesse du son dans les deux directions, elle est peut-être différente ?
radiographie n'est pas à la porté de l'amateur
Et du bon coté de la barrière...( sauf s'il est Koweïtien...)
Ah bon, ben je vais faire comme ça, une attaque au nital ,pour du non destructif, un simple polissage de surface, une attaque au nital et un microscope vous donneront le résultat.
Oui, et aussi, ce qu'on ne sait pas...Oui mais ce qu'on ne sait pas ...
Heu,*J'ai mis un petit signet sur ces pages, pour les retrouver ultérieurement...
Ensuite ces barres étaient soudées entre elles pour former de plus grosses sections.
Sur cette ancre on voit bien les différentes couches qui font environ 1 cm d'épaisseur.
Ça dépend de l'effet recherché, c'est vachement chiadé la guerre !.il aurait dû se fragmenter en plus petit morceau.
Hello,
il aurait dû se fragmenter en plus petit morceau.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?