Essences bois ?

J

jack31

Nouveau
Bonjour,
Je recherche l'essence de ce bois merci pour le retour

20240826_151201.jpg


20240826_151144.jpg
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Hello un peu ao Hazard je songe au noyer sans conviction totale . D'autres bien plus experts surement .
 
C

cram71

Apprenti
Bonjour
je pense à du platane, mais si tu as une photo de la "coupe" , cela aidera.
Marc
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ça ressemble a du hêtre ( petit traits ) certain a 100 % , mais la couleur me fout un doute :smt017
 
S

sangten

Apprenti
Ben il est pas de toute première jeunesse
il a du passer un moment dehors ou dans un endroit un peu humide
 
J

jack31

Nouveau
Oui, il a été stocké à l'extérieur il avait utilisé pour renforcer des grosse caisse en bois ce qui me ferait penser à du platane !
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonsoir
quelle serait l'origine géographique de ce bois ?
du hêtre en France il n'y a en pas partout !
jj
 
C

copeaudacier

Ouvrier
Probablement du hêtre et beaucoup moins probablement du chêne. Le hêtre est souvent plus rose et le chêne plus jaune. Les "fleurs" Du chêne sont generalement plus grosses et plus lumineuses.

Dans certains pays ces essences sont parfois un peu differentes des notres. Par exemple au Canada le climat plus froid donne des bois un peu differents des nôtres. Souvent avec une texture plus serrée.

C'est facile à reconnaitre au goût et aussi à l'odeur. Quand on ponce, la poussiere qui se depose sur les levres a un gout qui ne trompe pas. Pour le chêne c'est typiquement celui des marcs vieillis en fût de chêne.
 
M

midodiy

Compagnon
C’est du hêtre . Pourquoi? Les petits traits brun montré par fb29, les trous de vers, la couleur caractéristique de l’echauffure. Il ne manque que la maille mais dépend du sciage par rapport au cœur.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
27
Affichages
1 190
Castor24
Castor24
F
Réponses
7
Affichages
4 949
F
H
Réponses
6
Affichages
16 434
Hugo LIENART
H
A
Réponses
2
Affichages
246
H
Castor24
Réponses
38
Affichages
2 243
durasup
D
fertun
Réponses
33
Affichages
2 247
lion10
lion10
A
Réponses
1
Affichages
355
speedjf37
S
Pitch
Réponses
4
Affichages
300
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
A
Réponses
7
Affichages
346
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Haut