G
gégé62
Compagnon
d'adoucir veux-tu dire ?qu'adoucir
d'adoucir veux-tu dire ?qu'adoucir
merci,c'est plus équilibré qu'adoucir
Bonsoir a tousPerso j'avais un mords doux avec un taraud cassé au fond d'un trou fileté. J'ai essayé l'eau de javel, j'en ai mis, remis, nettoyé, remis...au bout de 8 jours, j'ai abandonné, le taraud toujours au fond du trou...
Bonsoir BISCOTTEavec un taraud de 2mm, c'est pas si "simple"
Bonjour tout le monde
Dans une pièce en bronze épaisseur 10 mm taraudage m3 traversant longueur de taraud cassé 7 mm ,trempée dans de la javel en berlingot (pur) 15 JOURS pour la disparition du taraud en changeant le bain tous les 2 jours le bronze a terni mais ses dimensions n ont pas bougées (j ai repris le taraudage avec un vieux taraud)
Ma conclusion le trou doit être traversant, la pièce doit valoir la peine, et avoir le temps (je m en fou je suis en retraite
bonne journée .@+++.Henry.
bjr motorix, j'espère que tu nous a fait des photos
Re bonjour tout le monde
Juste un petit mot pour les incrédules (je ne vois pas ou est l intérêt de faire des photos pour cela) faire l expérience d un bout de BRONZE (et pas autre chose) et d un taraud cassé (j en ai plein )ensemble dans un récipient (en verre par exemple ) et voir le résultat au bout de 15 jours~
@+++.Henry.
Bonjour a tous
Au risque de passer pour un rigolo(pas grave je m'y suis fait) ,je ne crois pas du tout qu'un taraud disparaisse avec quelque liquide ou acide que ce soit,ce qu'il peut arriver en effet ,c'est que la matière qui n'est pas en acier ,se bouffe un peu ,et les copeaux aussi je pense,et tu peu enlever le taraud plus facilement celui çi étant moins serré ,maintenant comme je l'ai dit plus haut au sujet de ma cocote minute ,la détérioration n'en finissait pas ,pourtant j'avais mis de l'eau de javel qu'une fois ,après plusieurs rinçage ,la détérioration de l'alu recommençais ,donc moi j’attends de voir des photos ,mais je suis prêts a parier une bouteille de champagne,contre ma belle mère que ce n'est pas possible ,je pense que l'inox doit être souvent utilisé pour les endroits corrosif (là j'en suis moins sûr)
Question: l'eau de Javel peut-elle faire disparaitre ma belle mère ? et si non, en la mettant dans une boite en alu? il faut bien rire un peu.
Je pense qu'il nous faudrait a tous des cours de chimie ,ça nous aiderait beaucoup ,donc faisons confiance a l,avis du chimiste
très bonne journée a tous
Marcus