F
absence de contremarches sauf quelques une en bas
je suis bien aussi de cet avis , mais c'est une option qui n'est pas (encore ? ) disponible sur cette version du programme : Stairdesigner version démo qui me suffit largement par ailleursOu alors, il faudrait tout représenter parce que là, on ne se rend pas bien compte.
en quoi des tubes métalliques seraient incompatible avec un "traitement à l'ancienne " , c'est très restrictif comme idée et d'ailleurs , ce serait quoi un traitement à l'ancienne ? de plus c'est pas pour mon usage donc c'est pas mon choixun escalier traité à l’ancienne avec des tubes métalliques, ça ne m'inspire pas trop.
pour la rigidités , nul besoin de contremarches , les marches elles mêmes passeraient en 45mm épaisseur ainsi que les crémaillères . déjà que l'orme est plus fibreux encore que le frêne et a largement la résistance du chêne pour ceux qui ne prêcheraient que par luiApport de rigidité ?
l'option n'a pas ete retenue , perso l'usage de panneaux transparent (ou pas ) aurait été préférable sur un point pourtant important , la sécurité ; on demande grossièrement de ne pas dépasser 11cm entre des barreaux (verticaux eux) pour que des enfants ne passe pas au travers . c'est déjà une condition beaucoup plus difficile avec comme ici des barres plutôt que des lisses et on se retrouve vite avec de grand espaces libre .Des panneaux en verre en guise de rambarde ?
Je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas le cas de ce projet qui, d'après ce que je vois, n'est pas au point.Tout est question de goûts, mais un garde-corps moderne, fait de profilés acier, sur un escalier bois, donne généralement un bon rendu contemporain.
des précisions la dessus ??????d'après ce que je vois, n'est pas au point.
je l'ai expliqué dans mon message précédant. Coté technique pas de problème.des précisions la dessus ??????
Il me semble que l'intérêt de faire comme ça, c'est à la fois le confort et l'esthétique.Je ne comprends pas trop non plus l’intérêt du balancement des marches dans la partie droite (volée du bas)
et pourquoi pas en bois ? à cause des tubes métallique peut être ? et pourquoi non , c'est une des options possible .je ne sens pas trop les poteaux en bois (coté esthétique)
oui peut etre ! encore une fois ces dessins sont tirer de copies d’écrans du programme ,déjà qu'il n'y avais pas d'orme dans le catalogue de textures ; ça joue pas mal sur le renduon a l'impression qu'ils ne font pas partie de l'escalier.
tout a fait possible pour des balustres mais pas prévu pour des lisses alors pour des tubes encore moins .Il faudrait dessiner la rampe intégralement
oui on en trouve encore mais ça courre pas les rues ; c'est pas le plus chere des bois , l'effet de mode est passer par la et des bois qui etaient hors de prix a une époque sont devenu plus abordable maintenant .Tu trouve encore de l'orme ? .............. m'avait dit que c'était la dernière bille
car les ormes de France étaient tous morts attaqués par un champignon .
bien vue mais l'escalier ne fait que 80cm soit 1.5D'ailleurs, de ce point de vue, le dessin de Fran a une ligne de foulée qui me semble mal placée (trop près de l'intérieur). Le risque, si on peut dire, ou plutôt l'inconfort, c'est qu'il y aura quelques marches avec un giron plus grand dans les tournants.
la régularité du giron (largeur de marche apparente pour bien parler de la même chose ) est de toute façon une obligation quelque soit la forme de l'escalier et ne peut être interrompu que par un palier dis "de repos " qui devrait faire au mini 3 largeurs de marches et au moins après la 3eme marche .Le confort car on peut avoir un giron constant sur toute la ligne de foulée
cet intérêt se trouve largement contraint par le type de rambarde .... l’intérêt du balancement des marches dans la partie droite (volée du bas).
il y a trop de marches balancées il doit y avoir au moins 3 marches droites a l'arrivée et la 4 et 5 doivent être droite
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?