A
alainbiggun
Compagnon
tiens...ça retombe sur ce que je viens de suggérer..
Je tombais en effet sur les mêmes repôsnes "Le profil ne convient pas pour cette application"...que signifie donc cette phrase?!!pour les feuilles de calcul...
Voir la pièce jointe 494132 Voir la pièce jointe 494133
le tout etant tiré de ce site
Ok oui, je comprends mieux!...plus que la flèche, c'est la contrainte pondérée qui posait problème!sa veut juste dire que la flèche(ou la contrainte) théorique est supérieur a la flèche(ou la contrainte) admissible indiqué dans le formulaire.
si on prend un profil de 220*20 pour simuler un profil cumulé des deux limon (2x 220*10), se qui reviens au même que d'appliquer la moitier de la charge sur un seul limon(comme les deux se repartissent la charge moitier/moitier).on a sa
Voir la pièce jointe 494135
du coup sa passe.
Ca signifie bien donc que l'on pourrait placer 600 kg au milieu d'un escalier avec deux limont de 200x10?soit on double l'épaisseur soit on divise par deux la charge, se qui reviens au même j 'ai tester pour le fer plat, que se soit 220*20 avec 300kg ou 220*10 avec 150kg sa reviens au même a la fin.dans le premier calcul sa faisait 600kg a 3ml sa commence a faire pas mal pour un escalier...
L'escalier sera posé à même le sol, dans un partie grange contenant des pavés.petite interrogation : tout cela va faire un poids plus que conséquent... Es-tu sûr de la zone qui va devoir supporter ton escalier ?
Benauto...faisceau de tors,brouettes de gros béton!!Il faut essayer aussi d'accrocher cette semelle si possible au mur latéral porteur. Ou descendre au moins à 60 une semelle en T inversé
Disons 250kg de feraille + 20 marches hetre de 1m donc 300 kg...bon...ça va peser combien ton bestiau?.le chevêtre va pouvoir supporter ?
ça te fait une marche à 2.5... c'est du hêtre alvéolaire...20 marches hetre de 1m donc 300 kg..
Je voulais dire 300 kg le tout!ça te fait une marche à 2.5... c'est du hêtre alvéolaire...
800km le mcube de bois soit environ 120kg de boisOn va jouer :<< plus grand !>>
On lui a déjà dit, c'est son projet au départ qui pose problème.C'est vrai que en deux volées et palier intermédiaire, on n'aurait pas la question...
Ouaih ! c'était ça mon estimation et j'ai pas de logiciel pour le faire !450-500kg