Entraînement vis mère sur Celtic 14

• Auteur de la discussion C Stéph
  • Date de début
C

C Stéph

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un problème concernant la maintenance de mon tour Celtic 14 MK.
La vis mère n'est plus entrainée par la boite. La boite (que j'ai refaite il y a un an ou deux) fonctionne très bien, et je constate la bonne rotation de la sortie côté vis mère, mais un "moyeu" qui contient ??? je ne sais pas quoi n'assure plus l'entraînement.
Je suis allé chercher sur les plans disponibles sur ce site, mais aucune planche ne me permet de comprendre le fonctionnement de ce moyeu et encore moins son démontage ... Je finirai bien par trouver, mais si quelqu'un pouvait guider mes travaux de démontage par quelques infos, je vais gagner du temps et peut-être même de la casse.
Merci d'avance.
Bien cordialement à tous
C Stéph.

R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour comme sur la plupart des tours il doit y avoir une goupille de securité prevue pour rompre en cas de surcharge en principe au manchon de sotie de boite regardes bien !!! bon courage Roland

D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,

Sur ce que vous appelez le moyeu il y a une vis que vous devez desserrer complètement,
pousser ensuite cette cloche vers la droite . Vous découvrez l'emplacement de la goupille
de sécurité qui est soit absente soit cisaillée, vous devez la remplacer et l'affaire devrait
être réglée.

Cordialement

C

C Stéph

Nouveau
Bonjour,
Merci à tous. En expédiant mon poste les sujets approchants se sont affichés et l'un d'eux parlait de la goupille de sécurité. J'ai donc suivit la procédure et mon tour est de nouveau fonctionnel. Je vais mettre quelques images pour les suivant.
Merci encore.
Bonne journée à tous

C

C Stéph

Nouveau
Bonjour,
Comme promis, pour les suivants :

Merci de votre aide.