quelque news
ça avance lentement , faut attendre que les piece arrive
la le boitier élèctrique est posé ( un tout neuf 400*400*200 et il ne falais pas plus grand
)
les trou de passage de cable sont fait et les cable sont passer
il y a un systeme "d'armement" sur le boitier , enfaite un bouton et une lampe qui commande un contacteur , donc on allume la machine avec le gros switch a l'arriere du boitier , puis il faut appuyer sur le bouton ça commute le contacteur et la machine est sous tension , si j'active l'arret d'urgence ça coupe le contacteur et coupe les moteur (mais laisse la lampe et la dro allumée
) , il faut donc re appuyer sur le bouton pour remetre en route ! , une sécurité pour évité les surprises
et j'ai recu le petit VFD chinois !
apres avoir passer 2 jours a traduire le manuel en chinois (pas simple mais merci google translate sur le gsm ... ) j'ai pu le monté et le configuré surtout ! et ça fonctionne tres bien ! il est donner pour 400watt max , il n'y a pas vraiment de réglage d'intensité a proprement parlé , il faut jouer sur 3 - 4 parametre pour limité le courant , chose pratique on peu voir le courant phase directement a l'afficheur ! , donc on sais que l'on est cool , mon moteur fait 1ampere phase et en fonction ça consomme a peine 150ma phase ( si je retient la manivelles on monte a 300ma , j'ai pu monté a 800ma en vitesse rapide sur la boite moteur et frequence moteur a 25hz la j'ai presque pu bloquer l'axe et la goupille de sécurité a lacher (bon elle etait pas dans sa grande forme ^^ ) donc je pense avoir bien réglé le ratio tension fréquence , ect ( truc pas encore clair car la traduction n'est pas parfaite , donc certaine fonction sont "vague"
il y a aussi des fonction présente mais non documentée , mise de coté pour programation "perso" et vu le port jtag interne , je pense que l'on peu charger un firmware maison si on a les compétance pour en développé un (mais sans moi sur ce coup ^^ )
bref petit vfd , tres tres compact , fonction "simple" ,entrée de switch et pot externe programable , réglage encore a paufiné mais dans l'ensemble je ne suis pas déçu ( dommage qu'il n'y a pas un manuel au moins en anglais :/ ) et le prix , dans les 35€ livré ! , bref je vais probablement en recommander pour mon affuteuse et la scie a métaux , il vont jusque 750watt
et ultra compact , c'est surtout ce coté compact que j'aime bien !
la suite , plus tard